Ryanair et TUI créent la surprise en nouant un partenariat. Le numéro un mondial du tourisme est désormais autorisé par la low-cost irlandaise à proposer ses vols, sièges et bagages à ses clients dans le cadre de ses forfaits vacances, à condition qu’il ne leur surfacture pas les produits de Ryanair.
L’accord garantira également aux clients de TUI que leurs coordonnées et informations de paiement soient correctement communiquées à Ryanair, afin qu’ils aient un accès direct à leur compte myRyanair et qu’ils reçoivent des informations importantes sur les vols directement par courrier électronique.
« Ce nouvel accord, explique Peter Krüger, directeur de la stratégie et directeur général de Holiday Experiences au sein du TUI Group, s’inscrit dans notre stratégie visant à une plus grande numérisation des secteurs d’activité. La coopération avec Ryanair permettra d’élargir encore la gamme d’offres de vacances TUI et, en même temps, de franchir une nouvelle étape dans la numérisation. En outre, la coopération contribue également à notre stratégie de croissance – l’objectif est de réaliser une croissance supplémentaire grâce à davantage de produits et de nouveaux clients. »
«Plus d’hôtels, plus de liaisons aériennes, plus d’excursions et d’activités pendant le voyage et à la maison – nous créons encore plus de choix pour nos clients, renchérrit David Schelp, PDG des Marchés & Compagnies aériennes de TUI Group. L’accord que nous venons de conclure offrira à nos clients plus d’options de voyage que jamais auparavant. Au Royaume-Uni en particulier, nos clients pourront à l’avenir choisir parmi une gamme de vols encore plus large, et bénéficieront en outre d’un programme solide avec les propres vols de TUI Airline.».
TUI est le troisième partenaire tour-operating approuvé par Ryanair, avec les OTA loveholidays et Kiwi. Cette semaine, la low-cost irlandaise a pu se féliciter de la décision de la Cour d’appel de Milan, laquelle a rejeté les allégations de Lastminute et Viaggiare selon lesquelles le modèle de distribution en ligne exclusif de Ryanair constitue un abus de position dominante.
VDM