L’enseigne de distribution, qui a déjà a ouvert quatre bureaux de voyages l’an dernier, table sur 60 agences d’ici cinq ans au plus tard. L’accent sera mis sur la Flandre.
rtk Travel Center continue de séduire avec ses formules de franchise. Au cours de l’année 2022, le distributeur a accueilli quatre nouveaux bureaux de voyages, à Hannut, Wavre, Woluwe et Bastogne. Le réseau compte maintenant 17 agences de voyages, principalement situées en région bruxelloise et wallone. «Ce nombre augmentera également de manière significative en 2023» précise-t-on chez rtk Travel Center, dont l’objectif est de disposer d’environ 60 bureaux de voyage sur une période de 3 à 5 ans. Outre la poursuite du développement en Wallonie et à Bruxelles, l’accent sera mis sur la Flandre. L’expérimenté Dirk Dom aura d’ailleurs été embauché il y a maintenant un peu plus d’un an par l’entreprise pour renforcer notamment cette présence dans la région néerlandophone.
Bref rappel : en 2015, fort de leurs expériences respectives, Avitour et rtk ont décidé de renforcer significativement leur partenariat dans le cadre d’un nouveau projet commun (et d’une co-entreprise, Avilux), avec la création de rtk Travel Center. Cette nouvelle enseigne de distribution est la seule chaîne de franchise indépendante qui n’est pas liée à un voyagiste. Son offre de service se décline en deux formules : Agent sous licence rtk Travel Center (qui travaille sous la licence de la centrale) ; Franchisé rtk Travel Center (qui travaille avec sa propre licence).
rtk Travel Center fait partie de rtk International, leader du marché avec 4 000 agences de voyages en Europe. L’entreprise ne manque pas de souligner les avantages de la franchise, qui permet de se concentrer sur l’activité de vente de voyages, et ainsi de se décharger des tâches contraignantes telles que l’administration et la comptabilité, de profiter d’interfaces logiciels performantes, de bénéficier d’un marketing et d’une communication professionnelle et centralisée, d’être adossé à une centrale d’achat performante, et d’être accompagné dans la gestion de son entreprise.