Royaume-Uni : les voyageurs belges devront obtenir un e-visa dès le 2 avril 2025

Londres va déployer le printemps prochain l’Electronic Travel Autorisation (ETA) pour 83 nationalités, dont celles de l’Union Européenne. Ainsi, afin d’entrer sur le territoire britannique, en plus du passeport, les voyageurs belges devront obtenir l’ETA, dès le 2 avril 2025. Ce formulaire en ligne sera facturé 10 livres sterling (environ 12 euros), et obtenu sur l’application dédiée UK ETA, disponible sur Google Play Store et l’App Store, ou sur le site internet du gouvernement britannique. L’enregistrement des demandes sera ouverte le 5 mars prochain.

L’ETA concernera tous les voyageurs, y compris ceux en transit, et les mineurs. Il s’adresse aux visiteurs qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni. Valable deux ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport titulaire, l’ETA permettra plusieurs voyages d’une durée maximum de six mois.

La mise en place de l’ETA pourrait pénaliser le tourisme britannique qui peine à retrouver ses volumes de visiteurs étrangers d’avant la pandémie de Covid-19.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici