Tout un chacun doit savoir maintenant que Rivages du Monde a intégré Allways, et que l’adresse de leurs bureaux reste identique. Le Directeur BELUX reste Laurent Baetens qui gère efficacement une équipe de 9 personnes, venant de 21.
COVID a également laissé des traces dans leur structure, avec la fermeture des bureaux régionaux. Mais les prévisions ventes sont optimistes. Leur chiffre d ‘affaires avant pandémie était de 20 millions d’euros, et pour 2022 il atteint déjà 12 millions d ‘euros.
Qu’est-ce qui différencie les croisières Maritimes de RDM avec d’autres croisiéristes exploitant le segment LUXE ? Notre interlocuteur répond sans hésitation à notre question comparative.
« Certains vendent le Luxe à la française (le « French touch ») mais ont une clientèle principalement anglophone, selon les destinations. Rivages du Monde offre un produit et ses services en français, avec des départs garantis bilingues pour sa clientèle belge. »
« Last but not least »: Ils sont également les seuls à offrir des départs de croisières à partir du Terminal de Zeebrugge, les autres bateaux utilisent le point comme une étape dans leurs circuits. Pour la clientèle belge, la différence est de taille. Notre seul bateau maritime, le World Explorer, construit en 2019, offre la croisière de luxe, à prix «plus doux».
Et enfin, les tendances 2022, pour le fluvial:
-
- Yachting en Croatie, les réservations battent leur plein, avec une légère hésitation pour le début de l’été.
- le Danube, de Passao vers Bucarest. Quelques cabines restent disponibles, mais il faudra faire vite.
- le Douro, grand classique, qui démarre début avril jusqu’en novembre 2022. Les pré-bookings sont jugés excellents.
Et la Russie dans tout cela ?? Sans commentaires… pour l’instant.
La citation préférée de Laurent: « Jamais sage, mais toujours prudent ». À méditer.
Je suis intéressée par la croisière sur le Dutroux suivant les bons conseils de Mme mahaux.