Dans le contexte de crise sanitaire actuel et compte tenu de la levée très progressive des restrictions de voyage à travers le monde, Air France déploie des mesures exceptionnelles pour assister et rassurer ses clients.
Des mesures commerciales 100% flexibles
Air France va plus loin dans l’adaptation de ses mesures commerciales pour permettre à ses clients de réserver leur prochain voyage en toute sérénité.
Si le client souhaite annuler son voyage, son billet est désormais modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination* de son choix. S’il le préfère, il peut bénéficier d’un avoir remboursable. Ces mesures permettant une flexibilité optimale s’appliquent pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021.
Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage à la date et vers la destination* de son choix, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.
Enfin, pour tous les voyages jusqu’à la fin de l’année, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue bénéficient désormais du doublement de leurs Miles et de leurs points d’expérience (XP).
Depuis le début de cette crise sans précédent, Air France a largement renforcé ses équipes commerciales dédiées à l’accompagnement de ses clients. Près de 700 agents sont actuellement mobilisés pour traiter les demandes de remboursement et d’avoirs. Depuis janvier 2020, 2 millions de demandes ont été traitées et 1,1 milliard d’euros remboursé.
*si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée.
Une nouvelle assurance pour couvrir le risque sanitaire
En partenariat avec Allianz Travel, Air France étend ses garanties d’assurance voyage pour protéger davantage ses clients. Désormais, la compagnie leur propose également une couverture** en cas de maladie ou de quarantaine liée à une épidémie ou une pandémie comme la Covid-19.
Cette garantie permet à ses clients de faire face à l’imprévu en couvrant des événements particuliers notamment pendant leur séjour avec l’assistance médicale et le remboursement des frais médicaux à l’étranger, ou de frais supplémentaires en cas de quarantaine (prise en charge de l’hébergement par exemple).
Proposée au moment de l’achat du billet sur le site airfrance.com et les centres de relation client de la compagnie, cette assurance complète les produits Annulation + Vol manqué, Multirisque et Assistance existants.
**couverture disponible pour les clients résidant en France, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, et prochainement pour d’autres pays.
Air France Protect, l’engagement sanitaire d’Air France
La santé et le bien-être des clients et des personnels d’Air France sont au cœur des préoccupations de la compagnie. Air France s’engage à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire tout au long de leur voyage. Regroupées sous le label « Air France Protect », les mesures mises en place par la compagnie sont adaptées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Conformément à la règlementation en vigueur, le port du masque chirurgical est obligatoire dès l’arrivée à l’aéroport, où de nombreuses dispositions garantissent un parcours dans des conditions de sécurité sanitaire optimales : application de la distanciation physique, comptoirs équipés de Plexiglass, bornes libre-service régulièrement désinfectées, gel hydro-alcoolique à disposition, flux réorganisés à l’enregistrement comme à l’embarquement pour limiter les contacts.
A bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical est également obligatoire.
En cabine, l’air est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air des avions d’Air France est équipé de filtres HEPA -High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires.
Par ailleurs, pour limiter les interactions, l’offre à bord est simplifiée : le service de restauration est entièrement repensé et les ventes à bord sont pour le moment suspendues. L’offre de presse est désormais 100% digitale, grâce à l’application Air France Play.
Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans. Une procédure spécifique de désinfection par pulvérisation d’un produit virucide homologué a par ailleurs été mise en place
Rouvrir le ciel, vol après vol.
Air France propose aujourd’hui des vols vers près de 170 destinations : plus de 70 villes en Europe, de nombreuses liaisons internationales à travers le monde et l’ensemble de son réseau en France dont l’Outre-Mer et la Corse.
Avant tout voyage, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d’entrée et les documents requis à l’arrivée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.