Le groupe IMEX a confirmé aujourd’hui qu’il avait obtenu de nouvelles dates pour IMEX à Francfort en 2022. Ce changement permet à l’équipe d’organiser le 20e anniversaire de son salon professionnel leader du marché du mardi 31 mai au jeudi 2 juin, donnant ainsi au secteur mondial des réunions, des voyages de motivation et des événements cinq semaines supplémentaires pour se préparer. Le salon était initialement prévu du 26 au 28 avril prochains.
L’augmentation du nombre de cas Omicron en Europe et dans le monde, ainsi que l’incertitude réglementaire actuelle, ont en effet incité le président, Ray Bloom, et la directrice générale, Carina Bauer, à revoir leurs plans, en collaboration avec le site hôte, la ville et les partenaires du secteur.
«Tous les acteurs de notre secteur peuvent constater la situation actuelle en Europe et savent que les salons professionnels dépendant de délais aussi longs ne sont pas favorables à un événement en avril. Nous sommes convaincus qu’une édition de l’IMEX fin mai à Francfort permettra à chacun d’aller de l’avant et de planifier avec certitude et confiance. Après le succès récent de l’IMEX America, nous sommes entièrement concentrés sur le retour en force de l’IMEX de Francfort et sommes également conscients de la nécessité pour notre industrie de rassembler tout le monde et de prouver que la régénération des affaires n’est pas seulement viable, mais plus proche que certains ne le pensent», explique Carina Bauer.
Le salon IMEX de Francfort se déroulera du 31 mai au 2 juin, avec une journée de formation sur mesure le lundi 30 mai pour les groupes spécialisés tels que les entreprises, les associations et les agences. L’inscription à l’IMEX de Francfort sera ouverte dans la semaine du 17 janvier.
La BIT Milano reportée à avril
La BIT de Milan est aussi contrainte de s’adapter à la situation actuelle. Prévu initialement du 13 au 16 février, le salon est à présent programmé du 10 au 12 avril 2022, comme l’annonce l’organisateur dans un communiqué de presse du 3 janvier.
«Les voyagistes considèrent le BIT comme une occasion unique et privilégiée de faire des affaires et de se rencontrer, et demandent plus de temps pour permettre au secteur de retrouver son équilibre et d’identifier les tendances qui marqueront les prochains mois», indique le communiqué.
Ce changement devrait donner plus de temps de préparation aux exposants et pouvoir leur garantir la tenue du salon aux nouvelles dates. Le lieu de la manifestation sera la Fiera Milano City.
Jusqu’à présent, de nombreux salons touristiques ont déjà été annulés. Entre autres, les salons des vacances de Zurich et de Berne en janvier, ainsi que l’ITB à Berlin en mars qui ne se tiendra que dans une forme virtuelle. La tenue du salon Fitur de Madrid est pour l’heure toujours bel et bien confirmée.
(CD)