Le Premier Ministre de la Grèce a annoncé le redémarrage du tourisme international en Grèce qui s’établira par étape. Les dates importantes sont les suivantes :
– 25 mai: Les navettes maritimes vers les îles vont reprendre, ainsi rouvriront les activités de yachting et bateaux à voile.
– 31 mai: Fin de la quarantaine à domicile de 14 jours pour les visiteurs arrivant en Grèce.
– 1er juin: Réouverture des hôtels (ouverts toute l’année), des campings et des restaurants.
– 15 juin: Ouverture des hébergements de saison et des musées.Ouverture d’un certain nombre des liaisons aériennes internationaux vers l’Aéroport El. Venizelos / Athènes. Des vols internes sont possibles avec Aegean Airlines (1ère phase).
– 1er juillet: Ouverture d’un certain nombre des liaisons aériennes internationaux vers tous les aéroports régionaux (2ème phase).
– 15 juillet: Des vols internationaux de tous les pays sont autorisés (3ème phase).
Le gouvernement grec annoncera fin mai, une liste des pays à bonnes caractéristiques épidémiologiques, dont les visiteurs peuvent rentrer en Grèce, selon les trois phases susmentionnés. Gardez un œil sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour les actualités, tenant compte du fait que la Belgique annulera le code orange après le 8 juin.
Diverses mesures préventives sont prises pour assurer la sécurité de tous. Les visiteurs étrangers ne doivent pas à faire le test du Covid 19 avant de voyager, mais des échantillons sont prélevés dans les zones touristiques.
De plus, un médecin référent et un coordinateur seront désignés à chaque logement pour gérer immédiatement tout cas. En outre, un mécanisme sera prêt à tout moment pour transporter un patient vers un hôpital, si nécessaire. La création des zones de quarantaine spéciales par région est prévue.
Vous pouvez contacter l’Office Hellénique du Tourisme via cette adresse e-mail si vous souhaitez des informations supplementaires: [email protected] ou par téléphone: 020 624 8786.
Mise à jour pour votre information concernant le voyages en Grèce par le site Visit Greece.
excellente article Merci beaucoup