MSC Croisières promet de nouveaux itinéraires et la mise à jour d’itinéraires existants en Méditerranée et à travers l’Europe pour l’été prochain. Les navires qui reprendront du service mettront en place le même protocole de santé et de sécurité de pointe que celui déployé sur le MSC Grandiosa depuis août 2020 et qui a permis a plus de 60’000 passagers de MSC Croisières de naviguer en toute sécurité.
Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières: «Aujourd’hui, nous avons de meilleures perspectives sur les destinations et les ports européens qui seront ouverts cet été. Nous nous sommes donc appuyés sur ces éléments pour mettre à jour et proposer de nouveaux itinéraires afin de permettre à nos hôtes de réserver leurs vacances en tout confiance.
De plus, je suis convaincu que dans les semaines à venir, nous serons en mesure d’enrichir davantage certains de ces itinéraires et d’ajouter plus de navires en fonction de l’ouverture des ports et destinations touristiques, en particulier en Espagne et en France.»
Italie et Malte avec trois navires
Le MSC Grandiosa prolongera son itinéraire actuel de 7 nuits et fera escale dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia (Rome), Naples, Palerme ainsi que La Valette à Malte. Les ports espagnols de Valence et de Barcelone seront ajoutés à l’itinéraire actuel du navire dès que ces destinations confirmeront leur ouverture.
Le MSC Seaside commencera à naviguer dès le 1er mai au départ de Gênes avant de faire escale dans les nouveaux ports de Syracuse en Sicile et de Tarente dans les Pouilles. Ce navire fera également escale dans les ports de Civitavecchia (Rome) et La Valette à Malte.
L’itinéraire du navire sera ensuite enrichi d’escales vers le port français de Marseille dès que sa réouverture sera confirmée. La croisière proposera en outre l’accès à une plage privée à Tarente dans les Pouilles, exclusivement réservée pour les passagers du navire. Cette excursion vient compléter la gamme d’excursions protégées développées pour cet itinéraire.
Le MSC Seashore rejoindra la flotte MSC Croisières fin juillet et proposera du 1er août au 31 octobre, des croisières de 7 nuits faisant escale dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu’à La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et à Marseille en France.
Italie, Grèce, Croatie et Monténégro
MSC Croisières positionnera trois de ses navires en Méditerranée orientale pour la saison estivale à venir. Les hôtes pourront embarquer depuis les ports de Trieste, Venise et Bari en Italie ainsi que le Pirée (Athènes) en Grèce, et proposera des escales inoubliables dans certaines des plus belles îles grecques, mais également à Kotor au Monténégro, ainsi qu’à Dubrovnik et Split en Croatie.
Le MSC Orchestra reprendra ses opérations le 5 juin, avec des embarquements possibles dans les ports italiens de Venise le samedi, de Bari le dimanche et fera par la suite escale dans les îles grecques de Corfou, Mykonos ainsi qu’à Dubrovnik en Croatie.
Le MSC Splendida naviguera à partir du 12 juin au départ de Trieste, en Italie, le samedi et de Bari le mardi. Il fera escale à Dubrovnik en Croatie, à Corfou en Grèce et à Kotor au Monténégro.
Pour compléter l’offre en Méditerranée orientale, le MSC Magnifica proposera à partir du 20 juin des croisières avec un embarquement dans les ports de Venise le dimanche, Bari le lundi et Le Pirée (Athènes) le mercredi, avant de rejoindre l’île grecque de Mykonos et Split, en Croatie.
Le tour du Royaume-Uni
À partir du 20 mai, le dernier fleuron de la Compagnie, le MSC Virtuosa, effectuera sa saison inaugurale au Royaume-Uni et proposera des mini-croisières au départ de Southampton avec des escales à Portland et dans le Dorset sur la côte jurassique. À partir du 12 juin, le navire poursuivra sa saison avec des croisières de 7 nuits au départ de Southampton. Des embarquements seront alors possibles à Liverpool, à Greenock (Glasgow) et les escales proposées incluront Portland et Belfast en Irlande du Nord. Ces croisières seront disponibles uniquement pour les résidents britanniques et ouvertes aux passagers vaccinés et non vaccinés.
Allemagne & Europe du Nord
En Allemagne, compte tenu de l’incertitude actuelle concernant la réouverture des ports du pays, MSC Croisières a pris la décision de reporter le début de la saison estivale des navires positionnés dans la région au 15 juin et sous condition de la réouverture des ports.
Parallèlement, MSC Croisières a annoncé aujourd’hui que le MSC Seaview sera rattaché au port de Kiel en Allemagne, à partir du 19 juin, et remplacera le MSC Virtuosa initialement prévu. Le départ du MSC Preziosa est prévu le 21 juin de Hambourg, en Allemagne, et le MSC Musica le 20 juin de Warnemünde, en Allemagne. Les trois navires proposeront des croisières de 7 nuits et plus avec des itinéraires vers les fjords norvégiens ou les capitales Baltes.
Caraïbes: suspension jusqu’au 30 juin
MSC Croisières a également confirmé l’annulation de ses croisières dans les Caraïbes depuis les ports des États-Unis jusqu’au 30 juin inclus. Les passagers impactés par des changements seront contactés prochainement par MSC Croisières ou leur agence de voyages.
(CD)