Dans notre série «vocabulaire d’aujourd’hui», qui pourrait aussi s’intituler «Le français incompréhensible pour les nuls», c’est-à-dire les «vieux», nous avons trouvé deux nouvelles expressions:«Vers une comptabilité verte harmonisée des entreprises». C’est très tendance, il faudrait vous y mettre.
Et puis: «Que sont les activités extracurriculaires ?» Apparemment, ce sont celles que vous n’osez pas mettre dans votre CV. Maintenant, vous savez que vous pouvez, à condition d’un faire un paragraphe bien séparé, et titré «Activités extracurriculaires». Ça en jette !
Et pour suivre, une nouvelle qui est à la fois bonne, et pour ma part guère surprenante. Elle a fait l’objet d’un article dans l’Echo touristique: Air Corsica : «Les agences représentent plus de 50 % des ventes». Tout à l’opposé de ce qu’on essaie de nous faire croire : que les agences ne servent plus à rien, qu’elles ne représentent plus qu’une faible part de la distribution. Et ce qui est valable pour Air Corsica doit l’être aussi pour toutes les autres compagnies aériennes.
Pour suivre, une nouvelle évolution vers la robotisation de notre société: «Le frigo connecté d’Exki, un substitut à la cantine d’entreprise.» C’est donc une machine, un robot si vous préférez, qui vous livre tout ce que vous voulez. Par exemple un potage automate.
Et enfin, des nouvelles des nominations chez CWL, le champion du monde des titres dont personne ne sait vraiment ce qu’ils recouvrent, mais qui font tant plaisir à lire, et plus encore à recevoir par le bénéficiaire. La dernière trouvaille : «CWT appoints Lisa Baez as Senior Director Information Security». N’est-ce pas sa grand-mère qui chantait Whistle Down the Wind ?
goooooooooooooooooood