Quelques coups de griffe

On ne pourra pas dire que, dans PagTour, on n’a pas mis en garde : les Foires et Salons à Bruxelles, c’est dramatique… Salon de l’Auto, Foire du Livre, Batibouw, Agribex, Brafa… Tous annulés ou au mieux reportés. Mais reportés où ? Il nous revient que plusieurs organisateurs comptent bien quitter définitivement Bruxelles au profit de véritables villes, et non de terrains d’expérimentations dites «d’apaisement» qui tuent les villes. On pense alors au secteur hôtelier, pour qui le drame continue. L’étape suivante, ce sera le désinvestissement, la fuite.

Un titre dans Trends-Tendances : Réforme fiscale: et si on taxait le chiffre d’affaires, plutôt que le bénéfice ? Imaginons un magasin de vêtements assez modeste, mais où les marges bénéficiaires vont de 100 à 500% (c’est ce que m’a dit Jessica Binet, la fille de ma concierge, qui travaille dans le sanitaire). Et puis à côté de ça, une agence de voyages spécialisée dans le luxe, ou dans les voyages d’affaires: gros chiffre d’affaires, très petite marge. Vous réalisez ce qui va se passer ?

Récemment, je me suis moqué des métavers, sans vraiment savoir ce que c’était, et je n’ai toujours pas compris. C’est comme avec la Blok Chain, dont on ne parle plus, heureusement, mais qui a sans doute beaucoup d’utilité. En fait, le métavers, c’est pire. Une société spécialisée dans les jeux vidéo vient de vendre un terrain virtuel pour 4 millions de dollars réels !

On pourra donc visiter ce terrain avec un casque de réalité virtuelle, et faire une offre pour y implanter une entreprise virtuelle, ou des appartements virtuels. Quels progrès pour l’humanité ! Plus de sans-abris virtuels. Tout le monde sera enfin entré dans l’aire du digital, et plus seulement mon proctologue.

À Bruxelles toujours, une société de mauvais taxis très chers et conduits par des chauffeurs impolis, a perdu son mauvais procès contre des exploitants de voitures impeccables, pas chères, conduites par des personnes polies et serviables. Allons, tout n’est pas perdu, comme on dit dans la salle du même nom au Palais de Justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici