Brussels Airlines serait-elle l’école de formation de CEO du Lufthansa Group ? Après l’annonce de la soudaine démission du dernier CEO Peter Gerber (notre article), la question mérite d’être posée. En avril 2018, Christina Foerster est nommée CEO. en 2020 c’est au tour de Dieter Vranckx et en mars 2021 de Peter Gerber. Son successeur n ‘est pas encore connu, mais deviendra donc le 4ème CEO en moins de 5 ans. L’ intérim est assuré par Christina Foerster.
Le départ de Peter Gerber surprend aussi par sa “précipitation », avec un communiqué de presse sans un remerciement de circonstance. Seul sa spécialité Fret était mise en avant. On peut comprendre la frustration du groupe, car d’après nos infos Peter Gerber va rejoindre Condor, la compagnie aérienne qui opère une cinquantaine d’avions au départ de l’Allemagne et qui appartient au Fonds britannique Attestor (51%). Bref, il rejoint un concurrent important de LH.
On ne peut plus parler de stabilité dans ce contexte. Le climat social n’est pas encore au beau fixe, à part le changement du logo de la compagnie, rien de vraiment transcendant n’a été réalisé Un exemple, les 3 autres compagnies du groupe (LH, Swiss et Austrian) bénéficient déjà du Wi-Fi à bord de leurs appareils, Brussels Airlines reste en attente !! Pourquoi cette différence ? Il est vrai que le prêt gouvernemental belge a été remboursé. Qu’elle sera la suite des événements ??