La Géorgie sera l’invitée d’honneur de l’ITB Berlin, qui se tient du 7 au 9 mars dans la capitale allemande. Les arts du spectacle géorgiens seront mis notamment en lumière lors du spectacle d’ouverture officiel, la veille du grand salon mondial des professionnels du tourisme. Un coup de projecteur exceptionnel pour ce petit pays du Caucase, blotti à l’extrémité orientale de la Mer Noire. Une destination qui possède de sérieux atouts pour séduire à la fois l’amateur de culture, le sportif amoureux de la nature et l’épicurien sensible à l’Art de Vivre.
“Un passeport en cours de validité suffit pour se rendre en Géorgie et le pays offre des conditions sanitaires et de sécurité tout à fait comparables à celles de nos contrées d’Europe de l’Ouest” ajoute Stephane Domenech, directeur du nouveau tour-opérateur Oleis Géorgie Voyages & Evénements, basé à Saint-Rémy de Provence (France), entièrement consacrée à la Géorgie et dédié aux marchés francophones.
Lequel voyagiste lance la semaine prochaine une campagne d’emailing, y compris auprès des professionnels belges, afin de trouver des partenaires, en ciblant plus particulièrement les groupistes. Sur place à Tbilissi, Oleis dispose de son propre bureau, dont le responsable est un compatriote, Guillaume Moulaert.
“Nous allons miser d’abord sur les city-trips et les programmes à la carte”, poursuit Stephane Domenech, tout en se félicitant des différentes options permettant aux Belges de se rendre en Géorgie. Wizzair assure un vol direct entre Charleroi et Kutaisi – situé à mi-chemin entre Tbilissi et Batoumi en bord de Mer Noire – les mardi et samedi du 3 juin au 28 octobre prochain.
On peut aussi profiter des vols d’Air France et Georgian Airways (en code-share) entre Paris CDG et Tbilissi les mardi, mercredi, vendredi et samedi, de Georgian Airways entre Amsterdam et Tbilissi les lundis et samedis. Sans oublier les vols avec correspondance (LOT, Lufthansa, Turkish…) au départ de Bruxelles.