Brussels South Charleroi Airport enregistre une nouvelle hausse de son trafic de passagers en janvier 2020. Cette année, 584.236 voyageurs ont foulé le tarmac de BSCA, soit un bond de 5% au regard des résultats de janvier 2019. Le nombre de mouvements commerciaux connaît une légère augmentation et progresse de 1%, tant dans le sens des départs que des arrivées. Les taux de remplissage ont, quant à eux, connu une croissance de 2 points.
En comparaison à janvier 2019, les résultats enregistrés sont en hausse à Brussels South Charleroi Airport. 279.800 voyageurs ont décollé depuis le tarmac de l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, soit une hausse de 6%. Du côté des arrivées, le constat est identique : 304.436 passagers sont passés par BSCA, représentant une progression de 5% dans le sens des retours.
Au cours du premier mois de cette année, l’Italie s’est positionnée au premier rang des destinations préférées depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. Celle-ci est suivie de l’Espagne, de la France, du Maroc et enfin de la Roumanie.
Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare: « L’année de Brussels South Charleroi Airport démarre dans le vert. Avec une progression de 5% de notre trafic, nous ne pouvons que remercier nos passagers pour leur confiance. En outre, le travail des acteurs de terrain permet au quotidien à plusieurs dizaines de milliers de voyageurs de partir dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Chaque personne est un maillon indispensable au bon fonctionnement de nos opérations et il est important de souligner la qualité du travail fourni. »