Une société allemande se lance dans l’aviocoptère pliable et transportable sur une remorque. C’est magnifique, ça fait rêver le peuple, surtout les bobos. Mais…
Même si l’engin est « léger », il faudra tirer la remorque, et avec un moteur électrique dans la voiture ça risque d’être un peu pénible pour la consommation. Ensuite, il vous faudra une licence de pilote, c’est-à-dire suivre d’abord des cours de réglementation aérienne, de navigation, de mécanique de base, de lecture des instruments, de transmission radio, etc.
Et après ça, vous ne pourrez toujours pas voler autre part qu’au-dessus du Sahara ou de l’océan, et encore !
Parce que c’est très joli, tous ces développements, ces engins personnels en plus des drones et de tous les types d’avions. Mais la seule autorité qui vous permettrait de voler, c’est le Contrôle Aérien ! Et s’il est noyé de petits transporteurs comme ceux-là à suivre sur les radars, il n’aura plus qu’une solution : tout le monde au sol, on ne vole plus !
Vous irez en vacances à vélo avec vos bagages et votre marmaille, et ce ne sera pas plus loin qu’Eeklo (parce que vers le sud, ça monte trop). Bonheur parfait pour certains partis politiques.