Jusqu’à 180.000 emplois pourraient être perdus dans le secteur britannique du voyage et du tourisme cette année, si les restrictions de voyage sont réimposées cet hiver, selon de nouvelles données alarmantes du World Travel & Tourism Council (WTTC). Le WTTC, qui représente le secteur privé mondial du voyage et du tourisme, a lancé l’avertissement après une analyse qui a montré l’impact causé par un nouveau resserrement des frontières.
Les chiffres ont été révélés aujourd’hui par Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, lors de la conférence 2021 Tourism Alliance, un événement majeur où les leaders de l’industrie discuteront de la façon de reconstruire le secteur britannique du voyage et du tourisme. D’autres dommages pourraient être causés au secteur déjà assiégé si de nouvelles restrictions sont imposées, telles que les nouvelles mesures potentielles qui obligeraient tous les voyageurs à nécessiter un rappel avant de voyager à l’étranger.
Des rapports récents suggèrent que cela est envisagé par les ministres dans le but d’accroître la protection contre le COVID-19 pour les personnes entièrement vaccinées. Actuellement uniquement disponible pour les plus de 50 ans, jusqu’à présent, moins de 20% de la population au Royaume-Uni a reçu le rappel. Cela représente une minorité de ceux qui peuvent voyager, et une telle décision laisserait à nouveau des millions de personnes incapables de partir à l’étranger, avec un impact économique énorme en conséquence.
Si des restrictions à grande échelle, telles que la limitation des déplacements aux seuls utilisateurs du booster jab, étaient appliquées en 2022, plus d’un demi-million d’emplois pourraient être en jeu l’année prochaine. Julia Simpson, présidente et PDG du WTTC, a déclaré : « La perspective très réelle que plus de 500 000 personnes perdent leur emploi dans le secteur britannique du voyage et du tourisme en raison de restrictions de voyage inutiles est une préoccupation majeure » pour le WTTC.
«Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser tous les progrès durement gagnés que nous avons réalisés cette année, reculer et s’inverser. Les moyens de subsistance de trop de personnes sont menacés, ainsi que la poursuite de la reprise économique du Royaume-Uni. » L’année dernière, une étude du WTTC a révélé que 307 000 emplois dans les voyages et le tourisme avaient été perdus, causant la misère à ceux dont les moyens de subsistance dépendent d’un secteur florissant.
En outre, un récent rapport du WTTC a montré à quel point les restrictions sévères imposées par le gouvernement britannique, telles que le système de feux de circulation dommageable, entraîneront une baisse de près de 50 % des dépenses des visiteurs internationaux par rapport aux chiffres de 2020, faisant du Royaume-Uni l’un des pays les moins performants du monde. monde.
Le WTTC craint que toute autre mesure qui aurait un impact sur le secteur des voyages et du tourisme ne fasse du Royaume-Uni une destination moins attrayante pour les voyageurs et, à son tour, le Royaume-Uni perde en compétitivité. Une analyse plus approfondie du WTTC montre que le gouvernement pourrait voir jusqu’à 5,3 milliards de livres sterling supprimés de la contribution du secteur à l’économie avant la fin de 2021 si de sévères restrictions de voyage revenaient en vigueur.
L’organisme mondial du tourisme craint que si les restrictions punitives restaient en place pendant une grande partie de l’année prochaine, cela pourrait entraîner une perte pouvant atteindre 21,7 milliards de livres sterling pour l’économie britannique.