Premiers remous pour le paquebot Renaissance de la CFC

Comme l’ont déclaré les deux créateurs de cette nouvelle Compagnie Française de Croisières (CFC), ils avaient invité les amis et les amis des amis pour un parcours franco-belge, Le Havre-Zeebruges-Le Havre. Il s’agissait d’une sortie d’entrainement, si l’on peut dire, avant la première véritable croisière programmée pour ce 29 juin. Une sortie bien utile pour voir tout ce qui fonctionne bien, et tout ce qui ne fonctionne pas encore. Il y a du travail, c’est clair, notamment à l’enregistrement parce que le système de scanner des codes-barres sur les cartes était encore en rodage. 

Mais parlons plutôt du bateau. Le Renaissance est un très beau navire ; construit en 1993 pour Holland-America Lines, il fut d’abord baptisé Maasdam. C’est un navire très classe, bien décoré, qui m’a fait penser au Queen Elisabeth. Il pourra recevoir plus de 1000 passagers. Les cabines “standard” sont assez spacieuses de même que les salles de bain, avec baignoire. Il comporte 6 restaurants, dont le buffet au pont 11, le grand Restaurant Vatel aux ponts 7 et 8, un grill près des piscines, et trois autres restaurants sur réservation, le Saïgon, le Louchébèm et la Table du Chef, très exclusive, offrant un menu dégustation de 10 services.  

Il y a sur le bateau pas moins de 8 bars et salons, dont plusieurs animés par des chanteurs et des musiciens, chanson française, blues, etc. Deux piscines dont une réservée aux adultes, une salle de sport, un théâtre aménagé comme une salle de spectacle parisienne avec fauteuils et tables, et de belles boutiques très “life style”. 

Le produit se positionne dans la catégorie “Premium”, toujours aux dires des propriétaires. Le bateau vaut certainement cette appellation. Nous ne doutons pas qu’après quelques aménagements et une bonne formation, le service suivra. CFC se veut résolument francophone, et pour cette raison le personnel est en très grande partie Mauricien. Certains ont une expérience des croisières, d’autres non : ils apprendront. Mais tous ont cette qualité mauricienne : la gentillesse.  

Nous n’avons pas reçu de brochure avec le programme des futures croisières du Renaissance : elles étaient à bord, mais encore fallait-il les trouver ! Tout cela viendra, ce n’est pas très grave. En attendant, vous trouverez le programme, assez exceptionnel, sur le site de la compagnie, et vous pourrez aussi contacter Maxime Bot-Kalaydjian, Directeur des Ventes Nord. 

Contact@cfc-croisières.fr 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici