Depuis son ouverture, au printemps 2021, le cinquième domaine belge siglé Center Parcs illustre parfaitement la montée en gamme et la mise en valeur de l’environnement opérées ces dernières années par le groupe français Pierre & Vacances.
Terhills Resort (64 hectares) se démarque des autres Center Parcs. Avec quelques caractéristiques exclusives, soit un concept éco luxe voué à la détente, avec moins d’hébergements, un décor particulièrement élégant, le choix du haut de gamme. Pas de grand dôme un peu impersonnel, mais un Country Club plus intime. Pas d’Aquamundo, mais un Aquagarden plus calme, sans rivière sauvage ou toboggan.
Les 250 cottages sont VIP ou Exclusive, certains avec un embarcadère privé pour se déplacer en bateau électrique d’un site à l’autre, sur les plans d’eau et les rivières. Un vrai spa très luxueux est accessible via une navette. Et la proximité de Maasmechelen Village pour les envies de shopping est bienvenue.
Matériaux durables, énergie partiellement produite sur place par une ferme solaire, biodiversité de la faune et la flore témoignent d’un engagement de préservation de l’environnement, un ancien site minier. Posé sur le territoire de Dilsen-Stokkem, en bordure des Hoge Kempen (12.000 hectares de bois, de landes, de collines et de lacs), dans le Limbourg, le resort est le départ idéal pour l’exploration, seul ou avec un ranger, de l’unique parc national de Belgique. Les cyclistes trouveront leur bonheur tout autour du domaine, avec des pistes et sentiers dont l’impressionnant pont cyclable qui mène jusqu’à la cime des arbres ou la véloroute qui traverse les étangs de Bokrijk.
Père Noël et plongeon du Nouvel An
Dans ce cadre, les festivités de fin d’année prennent une allure magique. Tout le parc est décoré et les visiteurs extérieurs sont également invités à venir profiter d’un spectacle aquatique composé d’une douzaine de fontaines et d’un son et lumière exclusif. Jusque fin février, les familles sont conviées à participer à des ateliers de saison et à se réunir autour d’un immense braséro sur la plage ou dans le Beach Bar pour des bulles ou du chocolat chaud avant d’assister au spectacle – de 18 à 20h en semaine, à partir de 17h le week-end. Ils pourront également rendre visite au Père Noël qui possède son propre cottage et attend les plus jeunes. Et effectuer le plongeon du Nouvel An dans le lac – à condition de s’inscrire car les places sont limitées.
Pratique
A conseiller pour un séjour ou une visite d’une journée, via TUI (tui.be) ou directement sur le site terhills.be/fr/terhills-resort/ ou par tél (32 89 81 81 81).
Bon à savoir
C’est toute la province de Limbourg qui fait la fête en cette fin d’année, avec son marché de Noël, son marché aux étoiles ou encore sa balade hivernale limbourg-tourisme.com/