Pourquoi 40 % des pilotes ont menti

40 % des pilotes de ligne volent avec de fausses licences, vient de déclarer publiquement le ministre de l’Aviation pakistanaise Ghulam Sarwar après le crash de l’avion PIA qui s’est écrasé dans la ville de Karachi.

Le ministre a en effet expliqué que sur les 860 pilotes actifs au Pakistan, qui incluent massivement des pilotes de la compagnie publique Pakistan International Airlines (PIA) – mais également Serene Air et Air Blue -, 262 n’ont pas réussi leur examen de pilote de ligne mais une personne différente, probablement un pilote professionnel, l’a fait à leur place.

Le ministre Ghulam Sarwar (photo ci-contre) a également déclaré qu’il existait partout dans le monde de nombreux cas de « pilotes qui n’ont aucune expérience de pilotage et qui apprennent dans le cockpit d’un vrai vol avec de vrais voyageurs« .

Et de préciser notamment que dans le cas de quatre pilotes de la PIA, non seulement leurs titres mais leurs curriculum vitae entiers étaient faux.

Le ministre a déclaré que des ordres urgents avaient été émis pour que 54 pilotes présentent leurs accréditations. Jusqu’à présent, neuf pilotes présumés ont admis que toute leur qualification était fausse.

Cette information a été rendue publique lorsque le ministre, interrogé par la presse locale, a blâmé les pilotes et la tour de contrôle pour le crash de l’avion PIA survenue le 22 mai dernier à Karachi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici