Patrick Augier succède à Charles Gravatte qui quitte l’entreprise après 9 années à piloter les projets stratégiques tels que le newbuilding et le RSE. Il intègre la compagnie de croisière au poste de Secrétaire général à compter du 1er mars prochain, rejoint le Comité Exécutif et aura notamment en charge des sujets stratégiques tels que les constructions neuves, la R&D, les enjeux scientifiques ou encore la RSE.. Quatre équipes lui seront directement rattachées : R&D et Sciences ; Responsabilité Sociétale des Entreprises ; Stratégie et Projets ; Relations Institutionnelles.
Patrick Augier a navigué sur tous les océans en tant qu’ingénieur atomicien puis ingénieur en chef de sous-marins nucléaires d’attaque et commandant de navires. Vice-Amiral, il a été, notamment, le dernier Commandant du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc, et a commandé le bataillon de marins pompiers de Marseille pendant la crise sanitaire où il a développé des solutions innovantes.
Ponant, filiale d’Artémis depuis 2015, compte désormais treize navires, parmi lesquels le voilier historique Le Ponant et Le Commandant Charcot, premier navire d’exploration polaire au monde, hybride électrique et propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).
VDM