Chez Ponant, la demande reste forte. Ainsi, Stéphane Grillon, son directeur commercial France, Belgique et Suisse, lors du dernier salon parisien IFTM, se félicitait d’accueillir « un monde fou » sur le stand de la compagnie de croisière. « Nos partenaires étaient avides de redécouvrir la philosophie Ponant, des croisières authentiques en faveur d’un tourisme plus durable à bord de petites unités ».
Ponant renoue également avec le succès de la première édition de son roadshow organisé avec son partenaire Beachcomber Tours, soit 56 dates et autant de villes, de septembre à novembre prochain partout en France, en Wallonie (le 22 octobre à Namur) et au Luxembourg.
L’autre actualité de Ponant c’est l’ouverture des ventes pour l’été 2026. Au programme, 86 départs et 37 itinéraires, de la Méditerranée aux terres reculées de l’Océanie en passant par l’Europe du Nord et les îles britanniques. Parmi les destinations inédites, la région de Kimberley, la partie septentrionale de l’Australie-Occidentale. Un embarquement pour une expédition d’exception dans l’un des derniers espaces vierges du monde, entre cascades, gorges abruptes, savanes, eaux limpides et chaînes de montagne.
VDM