©Ponant

Patrice Janssens a l’amabilité de nous apporter quelques précisions à la suite de notre article du 8/12.

Sur les destinations

Le Ponant, en 1991 ne naviguait que dans les îles française (les DomTom) de par son statut quirataire…(NDLR : Copropriété d’un navire indivis, -Littré-) Les Antilles en hiver et Saint-Pierre & Miquelon en été. Le ponant n’a donc jamais navigué dans, ou vers les pôles.

Sur la flotte

Après le Ponant, est venu le Levant, un petit yacht de 45 cabines, vendu en 2008 à Paul Gauguin Cruises et, ensuite 4 (et non 3 autres grands yachts : dans l’ordre : Le Boréal, L’Austral, le Soléal et le Lyrial. Ce sont donc 1 + 4 + 4 = 9 bateaux que nous aurons à la fin 2019.

Quant à la distribution en Belgique

©Ponant

« ce n’est nullement Navicruise et l’équipe de Patrice Janssens qui acquièrent un statut d’Agent Général en Belgique (ça, c’était avant…), c’est au contraire Ponant qui a acquis les actifs de Pasteels-Navicruise, ainsi que ses collaborateurs, qui sont ainsi devenu des employés à part entière de Ponant. Et c’est donc Ponant qui va directement être actif en Belgique via une succursale en cours de création. » Dont acte !

Pour sa part, Patrice Janssens est devenu « Conseiller Spécial » pour une durée de 5 ans, avec mission de faciliter l’implantation de Ponant, en sa qualité d’armateur, sur le marché belge et de les aider à atteindre leurs objectifs ambitieux qui sont de doubler le nombre de passagers en 5 ans, et de les fidéliser au maximum.

Un solide partenariat avec les agences

« D’une manière générale, et comme l’a souligné Philippe Rouas, l’objectif de Ponant n’est pas de modifier son approche du marché, mais, bien au contraire de développer en parallèle son approche BtoB et BtoC, et de développer sa présence sur le marché en investissant en parallèle dans ces 2 créneaux et sans la moindre intention de faire « glisser » des passagers du « trade » à la vente directe ! Ponant veut doubler le nombre de ses passagers et ce sera donc tout aussi bénéfique à nos partenaires TO’s et agents de voyages » puisque « Ponant continuera, et encore plus qu’avant, à collaborer avec eux et investir à leurs côtés. »

Quand on voit la qualité du produit, il nous paraissait important que la qualité de l’information suive, et ici elle est de première main !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY