Les Maldives sont l’une des premières destinations internationales à avoir rouvert ses portes au tourisme international à l’été 2020. Jusqu’à présent, tous les voyageurs, indépendamment de leur statut vaccinal individuel, devaient présenter un test PCR négatif datant de moins de 96 heures au moment de l’entrée dans le pays.
Désormais, Visit Maldives indique que les personnes entièrement vaccinées, autrement dit qui ont reçu toutes les doses prescrites d’un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé, n’ont plus besoin d’un test PCR négatif pour voyager aux Maldives. La dernière dose de vaccin doit avoir été administrée au moins 14 jours avant l’entrée dans le pays. Il n’est pas nécessaire de présenter une vaccination de rappel.
Les touristes qui séjournent sur les «Local Islands» n’ont pas non plus besoin de présenter un test Covid-19 négatif au moment du départ. Si les voyageurs se rendent dans différents centres de villégiature au cours de leur voyage, il se peut que les différents centres de villégiature exigent un test Covid-19 négatif lors du changement d’établissement. Chaque centre de villégiature applique sa propre politique.
Personnes non vaccinées acceptées
Les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées peuvent également continuer à voyager aux Maldives. Comme auparavant, elles doivent présenter à l’entrée un test PCR négatif datant de moins de 96 heures. Les enfants de moins d’un an sont exemptés de cette règle.
Tous les passagers, quel que soit leur statut vaccinal, doivent remplir le formulaire de santé IMUGA en ligne dans les 48 heures précédant leur départ. Les passagers, à l’exception de ceux qui arrivent avec un visa touristique, doivent effectuer un test PCR entre le troisième et le cinquième jour après leur arrivée aux Maldives depuis le 27 décembre 2021 et ce jusqu’à nouvel ordre.
Les voyageurs ne sont pas mis en quarantaine à leur arrivée aux Maldives. Toutefois, s’ils présentent des symptômes, un test PCR sera effectué à leurs frais. En outre, les autorités locales encouragent les voyageurs à installer l’application «TraceEkee» sur leur smartphone à leur arrivée. Les applications peuvent être téléchargées aussi bien sur Google Play que sur l’AppStore d’Apple.
Evolution positive du tourisme
En 2021, les Maldives ont accueilli plus de 1,3 million de voyageurs du monde entier. Avec plus de 251’339 touristes jusqu’à présent, l’année 2022 démarre également de manière prometteuse. La Suisse se trouve dans le top 10 des principaux marchés émetteurs pour les Maldives. Par ailleurs, le séjour moyen des touristes est de plus en plus long: alors que la moyenne se situait entre trois et six jours en 2019, elle est passée à 7-8 jours l’an dernier.
(TI)