Perte historique pour Singapore Airlines

La pandémie a durement touché Singapore Airlines. En raison d’une chute spectaculaire de la demande, la compagnie aérienne asiatique a enregistré une perte d’un milliard de dollars au cours du dernier exercice.

Le chiffre d’affaires du groupe SIA, qui comprend, outre Singapore Airlines, Silkair et la compagnie à bas coûts Scoot, a chuté de 76,1% sur un an pour atteindre l’équivalent d’un peu plus de 2,3 milliards d’euros au cours de l’exercice 2020/21 qui s’est achevé fin mars. Au total, le groupe SIA a enregistré une perte nette d’environ 2,6 milliards d’euros.

Pour la seule compagnie Singapore Airlines, le nombre de passagers a chuté de 97,8% pour atteindre seulement 457.000. L’année précédente, la compagnie avait transporté près de 21 millions de passagers. Silkair a enregistré de son côté une baisse du nombre de passagers de 98,7%, Scoot de 99,2 %.

Pour l’exercice en cours, SIA s’attend à une reprise de la demande, au moins pour le second semestre. Pour le mois de juin, le groupe souhaite proposer environ 28% de sa capacité pré-Covid sur le marché. En juillet, ce ratio devrait passer à 32%.

D’ici là, les trois compagnies aériennes du groupe SIA veulent à nouveau desservir environ la moitié des destinations desservies avant le déclenchement de la pandémie.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY