Perte historique pour Singapore Airlines

La pandémie a durement touché Singapore Airlines. En raison d’une chute spectaculaire de la demande, la compagnie aérienne asiatique a enregistré une perte d’un milliard de dollars au cours du dernier exercice.

Le chiffre d’affaires du groupe SIA, qui comprend, outre Singapore Airlines, Silkair et la compagnie à bas coûts Scoot, a chuté de 76,1% sur un an pour atteindre l’équivalent d’un peu plus de 2,3 milliards d’euros au cours de l’exercice 2020/21 qui s’est achevé fin mars. Au total, le groupe SIA a enregistré une perte nette d’environ 2,6 milliards d’euros.

Pour la seule compagnie Singapore Airlines, le nombre de passagers a chuté de 97,8% pour atteindre seulement 457.000. L’année précédente, la compagnie avait transporté près de 21 millions de passagers. Silkair a enregistré de son côté une baisse du nombre de passagers de 98,7%, Scoot de 99,2 %.

Pour l’exercice en cours, SIA s’attend à une reprise de la demande, au moins pour le second semestre. Pour le mois de juin, le groupe souhaite proposer environ 28% de sa capacité pré-Covid sur le marché. En juillet, ce ratio devrait passer à 32%.

D’ici là, les trois compagnies aériennes du groupe SIA veulent à nouveau desservir environ la moitié des destinations desservies avant le déclenchement de la pandémie.

(TI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici