Lors d’une conférence de presse publique à l’aéroport de Bangkok ce lundi, comme l’a rapporté le site RapideVisa, le 1er Ministre thaïlandais a annulé une mesure annoncée vendredi dernier par le Ministère de la Santé et la Direction de l’Aviation Civile de Thaïlande, soit l’obligation pour les voyageurs de présenter un certificat de vaccination montrant au moins 2 doses de vaccin contre le Covid, dont la deuxième dose reçue depuis au moins 14 jours, afin d’entrer en Thaïlande. Par conséquent, il n’y a aucune restriction liée au Covid pour voyager en Thaïlande, quel que soit son statut vaccinal et sans justificatifs. L’exigence d’une preuve de vaccination avait été levée par la Thaïlande en octobre dernier.
Le certificat de vaccination ou le test négatif ne sont plus exigés non plus à l’entrée au Laos. Le visa ou e-visa reste en revanche obligatoire, qu’il est possible d’obtenir avant le départ pour éviter toute attente sur place à l’arrivée.
RapideVisa a par ailleurs obtenu la confirmation de la suppression du visa pour les voyageurs européens souhaitant se rendre en Mongolie, pour les années 2023 à 2025. Cette exemption temporaire de visa est valable pour les séjours touristiques d’une durée jusqu’à 30 jours. Elle s’inscrit dans le cadre du programme « Bienvenue en Mongolie » promu par le gouvernement mongol.