Partir à la mer… en automne

Réserver tôt, pour séjourner dans les plus beaux lieux

Ce n’est pas encore pour demain, mais si vous voulez vous aérer à la mer ou vous balader sur la plage en automne, il vaut mieux réserver un hébergement dès maintenant. Les meilleurs logements et surtout les plus belles maisons de vacances sont réservés longtemps à l’avance.

Tout le monde aime partir à la mer, durant l’arrière-saison. En effet, il est agréable de respirer encore un peu d’air marin frais ou de se défouler sur la plage, dans les dunes et dans les bois. La côte belge reste très appréciée. Cela n’a rien d’étonnant, car elle est proche et parfaite pour un (long) week-end ou des vacances. L’automne à la mer peut encore offrir de magnifiques journées. Il s’agit de la période idéale pour pratiquer des activités, comme la marche ou le vélo, ou pour se détendre dans un bon restaurant ou sur une terrasse, sous le soleil automnal.

De La Panne à Knokke, il y en a pour tous les goûts,
Le littoral belge ne mesure que 67 km de long, mais il possède de multiples atouts. La plage de sable a une largeur moyenne de 500 mètres. Derrière cette plage, un vaste cordon de dunes s’étend sur pas moins de 2,5 km. Sans oublier toutes les jolies stations balnéaires, qui sont très caractéristiques et qui ont tant à offrir aux vacanciers. Que choisirez-vous?

La réserve naturelle protégée du Zwin ou la superbe promenade le long de la plage de Knokke-Heist? La splendide Wenduine et ses villas du bord de mer bien conservées ou la station balnéaire de Koksijde, qui, outre sa plage et ses dunes, propose des musées passionnants et un formidable terrain de golf? Ou irez-vous à Ostende, la reine des stations balnéaires, là où il se passe toujours quelque chose et la ville idéale pour un week-end prolongé?
Code de la maison BE-8420-66 à De Haan.
L’arrière-pays
L’intérieur des terres se révèle au moins aussi beau. Du reste, vous atteignez très rapidement la mer depuis de nombreux endroits pittoresques dans les polders, en enfourchant un vélo et en suivant les itinéraires balisés du réseau de pistes cyclables, par exemple. Si vous aimez les charmants petits villages, flâner le long des canaux ainsi que les bistrots typiques et les restaurants locaux, l’arrière-pays côtier constitue une merveilleuse destination, surtout dans une maison de vacances.
Code de la maison BE-8670-121 à Koksijde.
Zélande
Depuis Knokke-Le Zoute, vous traversez la frontière belgo-néerlandaise, en vous promenant. Vous arrivez alors en Zélande, qui compte une multitude de lieux de villégiature connus. Un paradis pour les amateurs de plages , car elles y sont larges et sans fin. La Zélande est une destination de rêve pour permettre aux enfants de jouer. Surtout si vous partez avec eux à la chasse aux coquillages. Le surf, la course à pied, le cyclisme, la marche sont les sports les plus pratiqués dans la région. Vous pouvez aussi observer des phoques. Quant aux gourmets, les célèbres moules de Zélande les raviront. Il n’est donc pas surprenant que la Zélande attire de plus en plus de gens, et certainement pas moins à la fin de l’été ou durant l’automne.
Code de la maison NL-4493-57 à Kamperland.
Maison de vacances
Depuis une maison de vacances confortable, vous explorez la côte, l’arrière-pays et la Zélande. Avec des enfants ou des amis, à deux ou en groupe, un séjour dans une maison de vacances s’avère très attrayant. Vous passez un moment agréable près du feu de bois ou vous vous prélassez sous le soleil automnal, dans une atmosphère chaleureuse et romantique. Une maison de vacances est généralement entourée par de grands espaces verts, où les enfants peuvent s’amuser comme des fous.
Attention, les hébergements pour les groupes, les chalets typiques, avec un feu ouvert, bien situés, disposant de tout le confort nécessaire ET où il fait bon vivre, sont réservés très tôt, souvent avant les vacances d’été. Il est donc primordial de réserver tôt!

Belvilla présente un large choix de logements à la côte belge (96), en Zélande (402) ou dans l’arrière-pays (157). Des villas prestigieuses, des appartements et des bungalows douillets, des maisons de vacances luxueuses, dotées d’un jacuzzi ou d’une piscine, ainsi que des habitations où vous êtes le bienvenu avec votre chien ou qui peuvent héberger des groupes de 20, voire 30, personnes. Chez ce spécialiste de la location de maisons de vacances qui est très prisé, il est également recommandé de réserver tôt.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY