Tout le monde aime partir à la mer, durant l’arrière-saison. En effet, il est agréable de respirer encore un peu d’air marin frais ou de se défouler sur la plage, dans les dunes et dans les bois. La côte belge reste très appréciée. Cela n’a rien d’étonnant, car elle est proche et parfaite pour un (long) week-end ou des vacances. L’automne à la mer peut encore offrir de magnifiques journées. Il s’agit de la période idéale pour pratiquer des activités, comme la marche ou le vélo, ou pour se détendre dans un bon restaurant ou sur une terrasse, sous le soleil automnal.
De La Panne à Knokke, il y en a pour tous les goûts,
Le littoral belge ne mesure que 67 km de long, mais il possède de multiples atouts. La plage de sable a une largeur moyenne de 500 mètres. Derrière cette plage, un vaste cordon de dunes s’étend sur pas moins de 2,5 km. Sans oublier toutes les jolies stations balnéaires, qui sont très caractéristiques et qui ont tant à offrir aux vacanciers. Que choisirez-vous?
La réserve naturelle protégée du Zwin ou la superbe promenade le long de la plage de Knokke-Heist? La splendide Wenduine et ses villas du bord de mer bien conservées ou la station balnéaire de Koksijde, qui, outre sa plage et ses dunes, propose des musées passionnants et un formidable terrain de golf? Ou irez-vous à Ostende, la reine des stations balnéaires, là où il se passe toujours quelque chose et la ville idéale pour un week-end prolongé?
|