PagTour a rencontré Filippo Diventi, Manager ITA Belgium-Luxemburg

Un entretien bien sympa, cool, juste pour faire connaissance, même si Filippo était déjà présent de longue date chez Alitalia. Mais voilà, ITA doit commencer à se positionner sur le marché belge, et assurer la continuité avec la marque précédente.

Il y a quelques parallélismes à faire avec la succession Sabena-Brussels Airlines, dont le moindre n’est pas d’avoir gardé son code IATA : AZ, et les numéros de vols, comme quand ces vols étaient opérés par Alitalia. De son côté, la nouvelle ITA a pu acquérir le nom Alitalia, on ne sait jamais…

La nouvelle compagnie vole 2 fois par jour sur Milan-Linate et 3 fois par jour sur Rome Fiumicino, depuis Bruxelles. Il y a aussi deux vols quotidiens au départ de Luxembourg. Elle dispose déjà de 50 avions, comparés aux 105 avions d’Alitalia, mais la grosse différence est que cette flotte est maintenant toute nouvelle, avec une trentaine d’avions en propre et les autres en leasing, tous de la famille Airbus NEO, et c’est un fameux coup de jeune sur la flotte italienne.

©ITA Airways

ITA va dès cet été mettre le paquet sur l’Atlantique Nord. Si JFK fonctionne déjà, les villes de Chicago, Miami, Boston et Los Angeles seront bientôt desservies, de même que Buenos Aires et Sao Paulo.

La grande décision attendue, c’est évidemment le rapprochement qui sera effectué avec l’un des deux grands groupes européen. La décision est proche, et elle conditionnera évidemment les développements futurs de la jeune compagnie. On est curieux de voir la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici