Il est moins une ! Dimanche, il y a eu un changement d’heure, je vous rappelle. Vous avez bien modifié toutes vos montres ? Même celle de la voiture ? Ah ! Vous voyez ! Merci qui ? Mmmh… ? Cela dit, je suis quand même étonné que l’heure est la même de la Pologne à l’Espagne. Quand, à l’Est, on se lève à la lumière du jour, il fait nuit noire à Madrid. Du reste, à bien y réfléchir, il y a grosso modo une heure de décalage entre Strasbourg et Brest. Alors quand la météorologiste de service annonce à France 2 que le soleil se lèvera à 7h58, elle parle de quelle région ? De Paris ? De Nantes ? De Lille ? Tout ça me paraît quand même très artificiel…
Toupie or not toupie ?
A propos de retraites… « Une toupie ne reste droite que si elle tourne. » (Bernard Philippart)
Dur, le boulot !
Je vous informe que je serai en burn-out avec certificat médical du 20 décembre au 2 janvier avec risques de guérison retardée. A propos de burn-out, j’ai un copain australien qui a vécu cela au printemps.
Sa maison a été partiellement détruite par les feux de forêt.
Précision historique
Émile Zola avait un frère qui s’appelait Gorgon.
Constatation
C’est sûr que le premier confinement a dû emmerder la population. A voir les pénuries de papier toilette…
Jardiniers = pollueurs ?
Les jardiniers ont travaillé toute la journée autour de mon immeuble: couper le gazon (qui ne pousse déjà plus) ; écarter les feuilles dans un coin, puis dans un autre ; tailler les haies, j’en passe. Tout cela avec des équipements on ne peut plus bruyants. Et que ces gamins ne savent même pas utiliser car ils donnent les gaz ou les réduisent à chaque seconde. Une journée de bruit ! Pendant que les motoristes aéronautiques cherchent des solutions pour réduire la pollution sonore, que font les concepteurs d’engins agricoles ? Je vous le demande ! Rien ! Alors, que les Ecolos s’occupent d’abord de ces petits engins de tous les jours avant de voir (pénaliser) plus gros. Car je préviens les jardiniers: malgré leurs atténuateurs de bruit sur leurs oreilles, ils seront sourds sous peu.
Participe pas si passé
Les jeunes générations se moquent des accords du participe passé, à lire leurs mails. Qu’ils me disent s’ils voient une différence entre « La mort de cet homme que j’ai tant désiré » et « La mort de cet homme que j’ai tant désirée ».
Avertissement
« Méfiez-vous d’Internet, il y a parfois des fake news. » (Lao-Tseu)