Otravo, clap de fin ?

L’agence de voyages en ligne européenne – très présente au Bénélux avec les marques WTC et Vliegtickets – cesse ses activités “pour le moment ».

Le groupe néerlandais Otravo suspend ses opérations. Définitivement ? L’OTA a annoncé la semaine dernière sur son site avoir décidé de “cesser ses activités jusqu’à nouvel ordre». Désormais, le service client de l’OTA demeure injoignable par téléphone. « S’ils ont des questions, les voyageurs doivent directement contacter la compagnie aérienne”, précise sur son site le voyagiste qui tient toutefois à rassurer sur le fait que les clients n’ont pas d’inquiétude à avoir concernant les billets qu’ils ont achetés et déjà reçus.

Avec ses différentes marques – Travelgenio.com, Tripmonster.com, Travel2be.com, Schipholtickets.com, WTC.nl, Vliegtickets.nl, Vliegtickets.be, Flygstolen.se, Greitai.lt, Bookinghouse.ee and Flysiesta.lv – le voyagiste en ligne déclare plus de 3 millions de réservations par an et près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. VakantieDiscounter a en revanche été acquise par une compagnie d’investissement britannique en août dernier et ne fait plus partie d’Otravo.

« Depuis sa création, l’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires de 40% par an, pour devenir le groupe de voyages en ligne le plus utilisé au Benelux et en Scandinavie », rappelle Skift dans un article cité par notre confrère L’Echo Touristique.

Otravo est né en 2013 de la fusion des deux grandes agences de voyages néerlandaises Vliegtickets.nl et WTC.nl souhaitant passer à l’ère numérique, puis l’ajout de Schipholtickets l’année suivante. En 2016, une société de capital-investissement a pris une participation majoritaire dans l’entreprise, avec l’objectif d’en faire une agence de voyages en ligne européenne de premier plan, en combinant croissance interne et acquisitions. Cela a conduit aux acquisitions de Flygstolen (pays nordiques) en 2016, de VakantieDiscounter (Benelux) et d’Interneto Partneris (Baltique) en 2017, et enfin de l’agence espagnole Travelgenio en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici