À seulement 15 minutes des plages vendéennes, dans la commune du Bernard, O’Gliss Park s’étend sur 8 hectares. Ce parc aquatique, le plus grand de France, a accueilli 210 000 visiteurs en 2023. Ce samedi 22 juin dès 10h, il rouvre ses portes au public avec sa nouveauté phare : le plus grand toboggan à bouée d’Europe. Baptisé « Stingray », cette attraction de 26 mètres de haut pourra accueillir 1 000 personnes par heure.
Les 4 descentes, d’une longueur totale de 640 mètres, sont conçues pour permettre aux bouées, transportant deux personnes chacune, d’atteindre une vitesse maximale de 50 km/h. Le Stingray représente un investissement de 5 millions d’euros, garantissant au parc une exclusivité mondiale pendant les deux prochaines années.
Cette installation vient s’ajouter à la vingtaine de toboggans déjà présents sur l’ensemble des 8 hectares du parc aquatique, le plus grand de France. Les visiteurs auront jusqu’au 8 septembre pour profiter des 5 univers du complexe : le Ludo’Park la plus grande zone aquatique pour enfant de France jusqu’aux espaces balnéos de l’Ile d’Ocayo en passant par les 400 m de rivières sauvage d’Exploral’O ou encore les 16 toboggans à sensations du Délir’Space ainsi que la piscine à vague de Sunset Playa et son DJ mousse.
Coté hébergement, à quelques dizaines de mètres d’O’Fun Park se trouvent 25 diligences et 25 chalets en bois inspirés de La Petite Maison, depuis le 1er mai dernier. Ces logements atypiques ambiance Far West représentent la deuxième plus grande offre d’hébergement de Vendée avec 97 chambres et 133 lits.
Avec cet investissement de 8 millions d’euros, O’Tel Park a été également conçu dans le but de recevoir des séminaires pour les entreprises comme pour des teams building avec l’accès à O’Fun Park et/ou O’Gliss Park. Ce nouvel espace comporte une salle de 150 m² dédiée aux séminaires ainsi qu’un restaurant qui ouvrira prochainement. Le groupe Oceano Loisirs espère doubler le nombre de chambres d’ici à 2026. Plus d’infos : https://oglisspark.fr/ et https://otelpark.fr.
VDM