Nuées de moustiques en vacances : ils veulent des dédommagements

Luana et Fabio ne sont pas prêts d’oublier leurs vacances de quinze jours au Cap Vert. « Nous étions mangés par des milliers de moustiques. Il y en avait partout, des millions même », raconte Luana sur le site RTL.be. Matin, midi et surtout le soir. “La seule solution, c’était d’aller dans la piscine. Pour pénétrer dans notre propre chambre, on était obligé de faire un mouvement avec notre serviette de bain pour écarter les moustiques de l’entrée« .

Ce couple de La Louvière le vit d’autant plus mal qu’ils ont déboursé 4.200 euros pour s’offrir ce séjour dans un hôtel haut de gamme de l’archipel. Et d’envisager d’entrer en contact avec le tour-opérateur pour lui faire part du cauchemar véçu, et d’évoquer avec lui d’éventuels dédommagements.

Le voyagiste, estiment-ils, auraient pu en effet les prévenir de cette invasion de moustiques avant le départ. Et ils auraient ainsi pu pu se tourner vers une autre destination, d’autant qu’ils avaient souscrit une assurance annulation à 140 euros par personne. Christophe Depreter le secrétaire général de l’UPAV (Union professionnelle des Agences de Voyages), cité lui aussi par RTL.be, précise pour sa part qu’une invasion de moustiques n’est pas une « catastrophe naturelle (…) Non, ça fait partie des risques du voyage« . Et de rappeler qu’un professionnel du voyage doit surtout prévenir des obligations de se faire vacciner, et “des risques éventuels de dengue, malaria, etc”.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici