Nouvelles de Chypre

Ici à Chypre, un verrouillage de six semaines a été levé la semaine dernière. Heureusement, les tests ont été parmi les plus élevés d’Europe et les cas (898) et les victimes (16) sont relativement faibles. Hier, seuls deux nouveaux cas ont été signalés, aucun cas n’étant attendu dans les semaines à venir.

Chypre est fière de se vanter d’être l’un des pays les plus sûrs d’Europe et de la Méditerranée, se classant en fait au 5e rang mondial dans une récente enquête française sur les assurances.

La plupart des entreprises ont rouvert et les étudiants de dernière année sont de retour à l’école à partir d’aujourd’hui. Au cours du week-end, de nombreux Chypriotes ont profité de la plage pour la première fois cette année, car nous avons eu du beau temps.

L’un des principaux défis à venir est la réouverture du secteur des voyages et des loisirs. Les hôtels devraient rouvrir d’ici la fin juin. Bien sûr, personne ne rêve, ce sera une année difficile, mais plus tôt la confiance sera rétablie dans le système, mieux ce sera pour les milliers d’emplois dans notre industrie.

Deux éléments majeurs pour une réouverture en toute sécurité en tant que destination:

1. Les premiers sont les protocoles de santé et de sécurité qui sont mis en place au moment où nous parlons dans beaucoup de nos partenaires hôteliers, aéroports et compagnies aériennes. Aussi les protocoles que nous suivrons en tant que DMC et agences sur le terrain.

L’un des principaux avantages ici pour Chypre est qu’en raison de notre ensoleillement toute l’année et de nos espaces ouverts, la distanciation sociale ne sera pas difficile à mettre en œuvre. Que ce soit pour des repas en plein air, pour explorer des kilomètres de plages au drapeau bleu ou pour le large éventail d’activités de plein air que vous pourrez découvrir sur l’île toute l’année.

2. Le second est le plan qui obligera tous les voyageurs à Chypre à se faire tester avant leur vol. Étant donné que Chypre est une île (accessible uniquement par ses deux aéroports), il sera possible de mettre en œuvre et de maintenir Chypre comme une « zone de sécurité » pour les voyages. Nous avons vu le coût des tests considérablement réduit de 150 euros il y a quelques mois à 50. Avec une production de masse, ils devraient coûter environ 10 à 15 euros au cours des prochains mois, ce qui en fait un must rentable pour chaque voyageur, peut-être même sponsorisé. par le gouvernement local.

Le test de tous les passagers signifie que les gens se sentiront en sécurité pour voyager, à la fois pendant le transit ET tout en profitant de la destination.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici