Nouvelle croissance à Brussels South Charleroi Airport

Bond de 7% du nombre de passagers enregistrés en Janvier 2018

Après une année record au cours de laquelle 7.698.767 passagers ont foulé le tarmac de BSCA (soit 6% de plus par rapport à l’année 2016), le mois de janvier 2018 se clôture également sur une note positive. 531.897 passagers ont été enregistrés, de quoi faire bondir de 7% les résultats de cette année, au regard de ceux de janvier 2017. En effet, en janvier 2017, Brussels South Charleroi avait accueilli 497.267 passagers. Les taux de remplissage à Charleroi ne sont également pas en reste et avoisinaient les 83% en janvier 2018, soit une progression de 4% en comparaison avec 2017.

La tendance au niveau des destinations, pour ce premier mois de l’année, confirme le résumé annuel 2017. Le sud de l’Europe, ainsi que le pourtour méditerranéen, conservent leur position de zone géographique préférée depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. En janvier 2018, l’Italie s’est retrouvée en première position du classement, suivie de l’Espagne, du Maroc et de la France. Enfin, l’Europe de l’Est n’est pas oubliée avec la Roumanie qui clôture le classement des cinq pays les plus plébiscités par les voyageurs.

Alors que l’année 2018 s’annonce pleine de challenges, les nouveautés se profilent à l’horizon pour Brussels South Charleroi Airport. Les compagnies aériennes présentes sur le tarmac de BSCA confirment leur volonté de développer leurs activités.

La compagnie aérienne bélarussienne, Belavia, ajoutera une quatrième rotation hebdomadaire depuis/vers Brussels South Charleroi Airport à destination de Minsk, les mercredis à dater du 16 mai 2018.

Pegasus Airlines, pour sa part, relancera à partir du 21 juin 2018 une liaison directe à destination d’Ankara.

Du côté de TUI fly, la compagnie a repris ses vols vers la Tunisie et a dès lors remis Djerba et Enfidha dans son panel des destinations proposées à Brussels South Charleroi Airport.

Enfin, les autres compagnies opérant sur le tarmac de BSCA ont d’ores et déjà annoncé quelques nouveautés pour l’année 2018 ;

Compagnie       Destination             Fréquences         À partir de

Ryanair              Malte                     1 vol/jour          25 Mars 2018

Wizz Air             Sibiu (Roumanie)    2 vols/semaine   24 Avril 2018

Air Corsica         Calvi (Corse)          1 vol/semaine     03 Juillet 2018

Pour terminer le tour d’horizon des nouveautés, 2018 marquera un nouveau chapitre dans l’histoire de Brussels South Charleroi Airport avec l’arrivée de la compagnie aérienne belge, Air Belgium. Pour la première fois, des vols long-courriers à destination d’Hong-Kong et de la Chine seront proposés, dès le printemps, aux voyageurs de BSCA.

L’approche des vacances se faisant sentir, l’aéroport s’attend à accueillir un nombre important de passagers pour le congé de détente. Pas moins de 20.000 passagers quotidiens transiteront par Brussels South Charleroi Airport, à dater de ce vendredi 09 février 2018. Près de 120 vols/jour seront traités, avec un taux de remplissage moyen estimé à 91%.

Pour les vacances, il est bien recommandé d’arriver à l’aéroport entre deux et trois heures avant l’heure prévue de départ. Brussels South Charleroi Airport met à disposition des passagers un panel de services permettant de rendre les départs agréables. Depuis le 29 janvier dernier, un nouveau

parking est ouvert aux passagers, avec les tarifs les plus bas de la région. Les informations relatives au parking P4 Foot & Fly, ainsi que celles sur les autres parkings et services proposés par l’aéroport, sont reprises sur le site web de l’aéroport – http://www.charleroi-airport.com.

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « L’année 2018 à peine entamée, nous retroussons déjà nos manches afin de continuer à fournir un service de qualité à nos passagers. Après une année record, nous clôturons ce premier mois avec une hausse de la fréquentation. De quoi réjouir chacun des membres de la société, sans qui notre aéroport ne fonctionnerait pas de la façon remarquable qui fait notre réussite au quotidien. De nouveaux défis nous attendent et nous sommes déjà impatients de pouvoir accueillir d’avantage de passagers, avec de nouveaux services et de nouvelles destinations. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici