Nouvel été record pour Thalys

Fort de nouvelles dessertes plébiscitées, du dynamisme touristique des 4 pays desservis par Thalys, et du succès de son low-cost Izy entre Bruxelles et Paris, Thalys enregistre pour l’été un trafic en hausse de +10% (juil-aout 2019 vs juil-aout 2018).

« Ce taux de croissance à deux chiffres est un symbole fort, commente Bertrand Gosselin, directeur général de Thalys. C’est le fruit de notre stratégie de développement très soutenue, qui s’est traduite cet été par plusieurs nouvelles dessertes. Mais aussi le signe d’un mouvement profond qui place les quatre pays desservis par Thalys au cœur des enjeux européens. Nos territoires, grâce à une activité culturelle particulièrement riche et un climat doux, sont de plus en plus prisés. Notre ambition est de contribuer activement à leur rayonnement tout en encourageant la découverte réciproque. »

10%. Au total, Thalys enregistre +10% de voyageurs par rapport à l’été dernier.

60 000. La nouvelle liaison depuis les Pays-Bas, en passant par la Belgique, vers Roissy-Charles de Gaulle / Marne-La-Vallée (Disneyland Paris), lancée au printemps dernier, a fait carton plein cet été avec près de 60 000 passagers en juillet-août.

94%. Côté « Thalys Soleil », la nouvelle connexion entre Bruxelles et Bordeaux est d’ores et déjà adoptée ! De même que son aînée saisonnière vers Marseille, elle enregistre déjà un taux d’occupation de près de 94%.

16%. Enfin, IZY continue d’attirer toujours plus de voyageurs séduits par ses petits prix entre Bruxelles et Paris avec +16% de passagers transportés entre les capitales belge et française, en juillet et en août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici