Selon divers médias, la compagnie aérienne américaine Delta et la compagnie franco-néerlandaise Air France-KLM envisageraient d’entrer au capital d’ITA Airways, le successeur d’Alitalia.
Les deux compagnies aériennes auraient fait part dans une lettre au gouvernement italien de leur intérêt pour une part majoritaire dans ITA, a rapporté le quotidien «La Repubblica» le 10 mars dernier. En outre, un autre fonds international, qui a déjà investi dans des compagnies aériennes à bas prix, serait intéressé.
Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic ont fait savoir par courrier électronique qu’ils souhaitaient travailler avec la nouvelle direction de la compagnie aérienne italienne afin d’approfondir leur coopération.
La compagnie allemande Lufthansa avait également manifesté son intérêt, avec le groupe maritime suisse MSC, pour une participation majoritaire dans ITA. Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, a toutefois précisé il y a une semaine qu’une participation minoritaire était tout au plus envisageable pour la Lufthansa elle-même.
(TI)
ITA Airways dévoile les détails de Volare
Le programme Volare est en phase bêta depuis que la compagnie a commencé ses vols en octobre 2021, mais la compagnie a maintenant donné plus de détails sur le programme, qui a été conçu autour des quatre valeurs fondamentales que sont la liberté, la personnalisation, le choix et la connexion.
Le pilier Liberté fait référence à ce que l’ITA appelle «la flexibilité maximale du programme en matière d’accumulation et d’utilisation des points.» Volare est un programme basé sur les revenus, l’accumulation de points étant liée aux dépenses plutôt qu’à la distance parcourue – les clients gagnent entre 10 et 23 points pour chaque euro dépensé, en fonction du niveau d’adhésion, de l’itinéraire, de la classe de voyage et du type de billet acheté.
Les points peuvent être échangés contre tous les vols de n’importe quelle classe, sans dates d’interdiction, le nombre de points requis «variant en fonction de la valeur du billet à ce moment-là.» Il existe également une option d’échange de points contre de l’argent.
Le pilier de la personnalisation fait référence aux quatre niveaux d’adhésion, du niveau d’entrée Club Smart au Club Plus (seuil de 30.000 points) qui offre un bonus de 10% sur le cumul des points ainsi que «des services de bagages supplémentaires, des avantages prioritaires sur les étiquettes à bagages, l’embarquement, l’enregistrement, le bureau de transfert et les objets trouvés Priority, ainsi qu’un service clientèle dédié.»
Le Club Premium, dont le seuil est fixé à 60.000 points, offre un bonus de 20% sur le nombre de points gagnés, ainsi que des avantages supplémentaires, notamment l’accès au salon, la procédure de sécurité accélérée et un siège assigné gratuit. Enfin, le Club Executive, dont le seuil est fixé à 90.000 points, offre un bonus de 30% sur le nombre de points gagnés, ainsi que tous les avantages susmentionnés et un cadeau de bienvenue.
Le pilier du choix fait référence à l’appartenance d’ITA à l’alliance Skyteam au sens large, et le pilier connexion souligne la nature numérique du programme Volare, avec un accès 24h/24 et 7j/7 via le site web ou une application. ITA Airways indique que le programme Volare compte actuellement quelque 275.000 membres, dont 40.000 ont le statut Club Plus, Premium ou Executive.
(Business Traveltip)