Nice élue « Ville Européenne de Congrès de l’année »

La ville de Nice confirme sa place sur le marché du MICE attractive avec l’obtention d’un prix lors de la 8ème soirée de France Congrès à Paris. Nice a décroché le prix & Congrès et Ville Européenne pour l’accueil de la 26 ème édition du congrès EPA (Association Psychiatrique Européenne) qui s’est déroulé en mars 2018 à Acropolis avec 3 200 congressistes.

Ce congrès est fidèle à Nice depuis 2006. Il est reprogrammé à Nice pour 2023, et peut être en 2028 selon une option prise par l’organisateur. Ce prix met en avant la qualité des services et des infrastructures de la ville.

La concession attribuée à GL Event pour Acropolis a pris fin et le palais est désormais géré par une régie municipale alors que l’office de tourisme et des congrès est depuis le 1er janvier rattaché à la Métropole Nice Côte d’Azur.

La politique de la ville pour le tourisme d’affaires est d’accentuer l’importance de l’accueil des congrès médicaux. Nice accueillerait chaque année selon la ville près de 2 millions de touristes d’affaires qui contribuent à la vitalité de l’hôtellerie, de la restauration et des commerces sur la période de
janvier à juin et de septembre en décembre en parfaite complémentarité avec la saison été.

Pour l’avenir Nice espère beaucoup du projet de centre de congrès et salons de 65.000 m² qui doit être édifié face à l’aéroport avec plusieurs projets
hôteliers en cours dans son périmètre et une desserte directe avec le centre-ville et l’aéroport grâce à la ligne 2 du tramway qui sera mise en service dans son intégralité avant la fin de l’année.

Michel Bovas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici