Après quelques années d’absence, nous sommes retournés dans la ville qui ne dort jamais pour un mini séjour de 4 nuits. New York a toujours des nouveautés à promouvoir. Encore faut-il pouvoir se les offrir en couple ou en famille. Voici un résumé de nos nouvelles découvertes:
Le shopping « sales » dans un outlet extérieur était également inclus dans notre périple.
New York a toujours des nouveautés à promouvoir. Encore faut-il pouvoir se les offrir en couple ou en famille. D’où l’importance de bien préparer, en amont, son programme. Beaucoup de promenades sont possibles dans la ville: parcs, ponts emblématiques, musées,… gratuits ou à peu de frais.
Le choix de votre logement sera votre 1er critère budgétaire. Suivi de vos goûts alimentaires. Restos ou fast food. Et ne pas oublier d’y intégrer les 15 % de service fee pour les restos.
En règle générale, vous devrez acquitter une taxe de 8,875%. Mais surtout 14,75% de taxes sur vos nuitées d’hôtels, et 3,15% taxe de séjour par chambre et par nuit.
L’utilisation des transports en communs est recommandée. Sinon les taxis jaunes ou Uber sont à votre disposition. Sur base de notre utilisation, les « Cabs » se sont révélés moins chers que Uber, à Manhattan du moins.
Nos 3 droits d’entrées et le show nous ont coûtés 205 $ par personne. Si nous avions opté pour un fauteuil en mezzanine, avec une moindre vue, le prix aurait été de 165 $ p.p plus taxes. Attention aux plages horaires, une visite au coucher du soleil au Edge vous coûtera un supplément de 10 USD par pers. Bref, ne nous voilons pas la face, New York est une ville chère.
Quelques détails croustillants suivront.
Préparez vos dollars ou adaptez le montant disponible de votre carte de crédit, vous en aurez besoin !!
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.