New York: toujours une valeur touristique incontournable, mais à budgets variables.

© Étienne de Nil

Après quelques années d’absence, nous sommes retournés dans la ville qui ne dort jamais pour un mini séjour de 4 nuits. New York a toujours des nouveautés à promouvoir. Encore faut-il pouvoir se les offrir en couple ou en famille. Voici un résumé de nos nouvelles découvertes:

  • © Étienne de Nil
    Visite de la tour « The Edge », avec sa spectaculaire plateforme extérieure.
  • Visite de la tour One World Trade Center.
  • Le Musée 9/11 et son Mémorial.
  • Times Square et son « show » publicitaire en 3D.
  • Le circuit du Highline Meatpacking District.
  • Le Broadway show « Tina »… Turner.
  • Chelsea Market….

Le shopping « sales » dans un outlet extérieur était également inclus dans notre périple.

New York a toujours des nouveautés à promouvoir. Encore faut-il pouvoir se les offrir en couple ou en famille. D’où l’importance de bien préparer, en amont, son programme. Beaucoup de promenades sont possibles dans la ville: parcs, ponts emblématiques, musées,… gratuits ou à peu de frais.

© Étienne de Nil

Le choix de votre logement sera votre 1er critère budgétaire. Suivi de vos goûts alimentaires. Restos ou fast food. Et ne pas oublier d’y intégrer les 15 % de service fee pour les restos.

En règle générale, vous devrez acquitter une taxe de 8,875%. Mais surtout 14,75% de taxes sur vos nuitées d’hôtels, et 3,15% taxe de séjour par chambre et par nuit.

L’utilisation des transports en communs est recommandée. Sinon les taxis jaunes ou Uber sont à votre disposition. Sur base de notre utilisation, les « Cabs » se sont révélés moins chers que Uber, à Manhattan du moins.

Nos 3 droits d’entrées et le show nous ont coûtés 205 $ par personne. Si nous avions opté pour un fauteuil en mezzanine, avec une moindre vue, le prix aurait été de 165 $ p.p plus taxes. Attention aux plages horaires, une visite au coucher du soleil au Edge vous coûtera un supplément de 10 USD par pers. Bref, ne nous voilons pas la face, New York est une ville chère.

Quelques détails croustillants suivront.

Préparez vos dollars ou adaptez le montant disponible de votre carte de crédit, vous en aurez besoin !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici