Neckermann Belgium vante sa stratégie multi-canal gagnante

Après la période de Covid favorable aux réservations de vacances en ligne, cette tendance se confirme chez les vacanciers belges. Certaines études récentes sur le comportement de nos compatriotes en matière de voyage et leurs intentions de vacances (ABTO/GfK) le confirment. Des voyagistes observent une évolution similaire.

C’est le cas de Neckermann Belgique, qui vend ses offres via 40 Travel Shops situés dans toute la Belgique, et via son site internet : pour les forfaits vacances (vols + hôtel), le pourcentage de réservations en ligne par les Belges reste ainsi largement supérieur à 50%, comme le montre le graphique ci-dessous :

Neckermann – dont CIM Capital est propriétaire depuis mai 2021 – rappelle que les meilleures offres pour les clients sont toujours automatiquement mises en avant sur son site neckermann.be, lequel est visité par plus de 3 millions de personnes par an. Les Travel Shops, qui utilisent une technologie similaire, notent également un vif intérêt pour cette nouvelle approche.

Le distribugteur belge souligne ainsi les atouts de l’approche « multicanal » qui laisse le client choisir le canal d’inspiration, de conseil ou de réservation de son choix. Se laisser inspirer via le site web … se faire conseiller en Travel Shop …. et réserver en ligne ou vice – versa ! Sans se préoccuper de savoir où le client réserve finalement, résume ainsi Neckermann qui constate la part croissante de clients utilisant à la fois les services en ligne et hors ligne.

Le site www.neckermann.be est l’un des rares en Belgique à offrir une plateforme proposant de nombreux segments de produits : vacances en voiture, vacances en avion, vacances exotiques, maisons de vacances, citytrips, fly-drives… Neckermann entend en effet couvrir 90% des besoins en vacances des voyageurs belges grâce à son large éventail de partenaires soigneusement sélectionnés.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici