Ignorer Mumbai pendant votre voyage ou découverte de l’Inde serait une grande et grave erreur. Plus grande ville d’Inde avec plus de 12,5 millions d’habitants, Mumbai en est la capitale économique qui produit 5% du PIB et compte parmi les 10 plus importantes plates-formes financières du monde.
Les incontournables et quelques recommandations:
- A partir de la Porte des Indes, prenez un des nombreux bateaux en direction de l’île d’Elephanta qui comporte des temples anciens creusés dans la roche et dédiés au dieu hindou Shiva.
- De préférence avec un guide, visitez Chor Bazaar (ou marché des voleurs). C’est un véritable labyrinthe où l’on peut trouver des pièces de voitures, des antiquités, vraies et fausses, des disques, des anciennes pièces de monnaie et j’en passe.
- Mani Bhavan, la maison de Mahatma Gandhi de 1917 à 1934. Véritable monument commémoratif (gratuit). Etre puissant sans l’être, dans l’humilité.
- Le lavoir à l’air libre Mahalaxmi Dhobi Guat. Un must.
- Choisissez un temple qui vous inspire ou la mosquée Hajiali Dargah.
- La belle gare Victoria, entrez y à l’heure de pointe (17h)
- Si vous aimez le cinéma indien, visitez Bollywood ou, plus simple, allez au cinéma sur place.
- Visitez le Taj Mahal Hotel mais surtout prenez le High Tea à 15.30. Un must gastronomique. Prix +/- 24 euros.
- Dégustez l’apéro au 34e étage du Four Seasons Hotel, une vue imprenable sur la ville.
- Et un dernier clin d’œil, allez au café Mondegar, endroit insolite pour une bière et/ou une collation locale.
IMPORTANT: pour votre transport localement vous aurez l’embarras du choix, soit le taxi local jaune et noir, soit le tuk tuk pour les plus petites distances, soit UBER, soit la vraie voiture privée avec guide /chauffeur dont prix 60 USD pour huit heures de prestations.
L’hôtel pour ce séjour : le Marriot Juhu. Bon rapport qualité/prix.
Vous allez adorer.