La brochure MSC Cruises Hiver 2024-2025 est désormais disponible sur www.msccruises.be. Plus besoin d’attendre la version imprimée qui sera disponible fin juin, toutes les informations sont dès à présent à portée de main (cliquer ici pour la feuilleter).
Le catalogue détaille plus de 80 itinéraires en Méditerranée, Europe du Nord, Caraïbes et Antilles, Dubaï, Abu Dhabi et Qatar, Amérique du Sud et Afrique du Sud. Il constitue également un guide contenant toutes les informations pratiques pour préparer une croisière MSC, sur l’offre à bord, les différentes expériences (Bella, Fantastica et Aurea), les options de transport ainsi que les prix et les réductions. Une attention particulière est accordée au MSC Yacht Club.
L’accent est mis sur les destinations méditerranéennes, dont la popularité reste inégalée. Trois navires navigueront dans la région : MSC World Europa, MSC Fantasia et MSC Opera. Deux nouveaux navires seront ajoutés dans cette région : MSC Lirica en Méditerranée occidentale et MSC Sinfonia en Méditerranée orientale.
Les destinations d’Europe du Nord avec l’itinéraire « Les Perles du Nord » gagnent régulièrement en popularité. MSC Preziosa, par exemple, propose une croisière de 7 jours avec Zeebruges et Rotterdam comme ports d’embarquement possibles.
L’itinéraire passe par Le Havre (France), Southampton (Royaume-Uni) et Hambourg (Allemagne), en plus de Zeebruges et Rotterdam, qui sont des ports d’embarquement importants pour notre marché.
Ces destinations offrent de nombreuses possibilités d’excursions intéressantes. Les croisiéristes, rappelons-le en effet, cherchent de plus en plus à passer plus de temps dans les différentes escales.
MSC Cruises annonce par ailleurs un tout nouvel itinéraire hivernal vers les îles Canaries avec MSC Opera. Pendant sept nuits, du 3 novembre 2024 au 16 mars 2025, le navire visitera six ports : Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas, Puerto del Rosario, Funchal, Santa Cruz de la Palma et Arrecife, avant de retourner à Tenerife. Les passagers peuvent embarquer à Santa Cruz de Tenerife, Las Palmas ou Funchal. L’itinéraire prévoit des escales prolongées pouvant aller jusqu’à 16 heures par port. « L’immense popularité et l’attrait incontesté des îles Canaries auprès des vacanciers belges et néerlandais feront sans aucun doute de ces nouveaux itinéraires un succès garanti », prévoit Frank Van den Steen, Country Manager Benelux chez MSC Cruises
On n’oubliera pas bien sûr les Caraïbes. De nombreux itinéraires dans cette région sont proposés au départ de Miami, Orlando et New York. MSC Virtuosa naviguera dans les Antilles pendant la saison hivernale, basé à Fort-de-France, à l’ombre de la Montagne Pelée et à deux pas du Jardin de Balata. Il continuera à naviguer depuis la capitale, la Martinique, à travers les Antilles, avec une série de croisières de sept nuits. Les points forts sont Sainte-Lucie, la Guadeloupe et Antigua-et-Barbuda.
A souligner enfin l’offre Fly & Cruise pour l’hiver 2024-2025, soit pour les îles Canaries et Madère des vols de Düsseldorf à Santa Cruz de Tenerife. Pour Dubaï, Abu Dhabi et Qatar, on se rendra à Dubaï au départ d’Amsterdam ou de Bruxelles. Pour les Caraïbes et les Antilles, il existe des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle ou de Francfort à destination de Fort-de-France, avec la possibilité de réserver des vols de correspondance au départ d’Amsterdam (moyennant un supplément).
VDM