MSC Cruises enrichit son offre de croisières au départ de Belgique

Outre les départs de Zeebruges et Rotterdam (croisières Perles du Nord), la compagnie de croisière italo-suisse renforce son offre Fly & Cruise au départ de Bruxelles et Charleroi mais aussi de Paris-CDG, Düsseldorf et Cologne.

Les vents sont de nouveau porteurs pour MSC Cruises. Et ils soufflent favorablement sur un marché belge soutenu par l’offre aérienne (affrètements, allotements). L’offre packagée, avec vols charters depuis la Belgique à destination de Gênes et Venise, a «bien fonctionné cet été», se réjouit Vinciane Jacquiez, sa Marketing Communication Manager Benelux. Et l’offre « Fly & Cruise » sera également conséquente cet hiver, signe de la reprise de l’activité.

L’armateur affrête ainsi Air Belgium entre Brussels-South Charleroi et Fort-de-France (Martinique) cet hiver, du 7 janvier au 1er avril 2023, disposant ainsi de 260 sièges chaque semaine, pour des croisières aux Antilles à bord du récent (2017) MSC Seaside. Les semaines précédentes, du 3 décembre au 7 janvier, nos compatriotes pourront déjà profiter de forfaits Fly & Cruise pour se rendre en Martinique, mais en passant par Paris-CDG.

Autre destination de l’hiver proposée en Fly & Cruise, les Emirats Arabes Unis (Dubaï) et le Qatar, avec des allotements sur Emirates et Qatar Airways, au départ de Bruxelles-Zaventem, du 20 décembre au 18 mars. Au programme, des croisières de 7 et surtout 14 jours, à bord du MSC World Europa, le nouveau fleuron de la flotte MSC (dont le baptême a lieu le 13 novembre prochain dans le tout nouveau terminal de croisière de la capitale qatari Doha).

MSC Cruises a également mis en place des offres Fly & Cruise pour des croisières en Egypte, Mer Rouge et Arabie Saoudite, à bord du MSC Splendida, avec embarquement à Port Safaga (Egypte) et allotements au départ de Düsseldorf et Cologne à destination d’Hurghada, du 27 novembre au 9 avril. MSC positionne également un vol ITA entre Paris et Hurghada cet hiver.

Rappelons enfin que le MSC Virtuosa (en remplacement du MSC Preziosa) va assurer ces mois de novembre et décembre les croisières « Perles du Nord » au départ de Zeebruges et Rotterdam. Le navire proposera ensuite, en janvier, un nouvel itinéraire de 19 nuits au départ du port belge à destination de Casablanca/Marrakech au Maroc, et vers trois îles des Canaries, soit Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote.

Une croisière au départ de Zeebruges est vraiment unique et avec le MSC Virtuosa, nous amenons en Belgique l’un des plus impressionnants fleurons de MSC”, se réjouit Frank Van Den Steen, Country Manager Benelux de MSC Cruises. Et d’annoncer la semaine à partir de 319 euros par personne.

MSC Virtuosa, construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, est entré officiellement en service le 27 novembre dernier. Ce navire compte 2 440 cabines, 10 restaurants, 21 bars et lounges, 5 piscines, 19 ponts, un spa et un centre de fitness, un aquaparc, des Kids Clubs pour les tout-petits et les adolescents… Son élément phare est sa promenade de 112 mètres et son dôme lumineux qui constitue le cœur social du navire.

MSC Cruises ne cesse d’accroitre sa flotte. Après les MSC Virtuosa et MSC Seashore l’an dernier, le troisième acteur mondial du secteur de la croisière va prendre livraison des MSC World Europa et MSC Seascape dans les prochaines semaines, et du MSC Euriba en 2023.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici