MSC Cruises annonce une grande première: un de ses navires sera rattaché à l’année au port de New York. Le MSC Meraviglia, un navire moderne et élégant, sera positionné au départ de la Grande Pomme.
Gianni Onorato, PDG de MSC Cruises, a déclaré : « New York est l’une des destinations les plus incroyables et dynamiques au monde. En ajoutant cette ville comme port d’embarquement à l’année pour le MSC Meraviglia, nous renforçons fortement notre offre en Amérique du Nord. Les itinéraires seront attractifs non seulement pour nos clients américains mais aussi pour tous les autres. Compte tenu des nombreuses liaisons aériennes internationales jusqu’à New York, ces croisières seront accessibles depuis le monde entier. »
« Nos itinéraires ont été conçus pour optimiser la position géographique de New York. Ainsi, nos hôtes auront la possibilité de profiter du soleil caribéen au printemps et en hiver, mettre le cap sur les Bermudes pendant l’été ou encore de découvrir la beauté naturelle du Canada à l’automne. Bien entendu, tous nos clients qui souhaitent découvrir New York auront la possibilité de le faire avant ou après leur croisière, pour profiter au maximum de leurs vacances. »
Le MSC Meraviglia offrira un grand choix d’itinéraires de 6 à 11 nuits. Des options supplémentaires sont disponibles pour les hôtes qui souhaitent prolonger leur séjour à New York avant ou après la croisière. Les ventes sont désormais ouvertes.
Itinéraires au départ de New York :
-
- Les croisières aux Caraïbes de 7 ou 8 nuits comprendront des escales à Nassau aux Bahamas et à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée de MSC Cruises aux Bahamas.
-
- Les croisières aux Bermudes dureront 6 nuits et comprendront 3 jours à quai à King’s Warf et quelques jours de détente en mer.
-
- Les itinéraires vers le nord, de 10 ou 11 nuits, comprendront des escales à Boston /Massachusetts, à Portland /Maine, à Charlottetown sur l’île du Prince Édouard, à Halifax et à Sydney /Nouvelle Écosse, ainsi qu’à Saint John /New Brunswick. Les croisières de 11 nuits comprendront une escale supplémentaire à Newport /Rhode Island.
La décision de MSC Cruises de positionner un navire à l’année à New York est un nouvel exemple de l’intérêt de la compagnie pour le développement du marché en Amérique du Nord. Ce processus passe également par l’attraction d’une clientèle internationale. Pour cette raison, la compagnie positionne certains de ses navires les plus récents au départ des Etats-Unis.
Port Canaveral, en Floride, a été ajouté l’année dernière à la liste des ports d’embarquement permanents. Ces croisières de 3, 4 ou 7 nuits ont pour objectif d’enrichir les options proposées aux hôtes internationaux, leur offrant ainsi la possibilité de profiter à leur guise des parcs d’attractions situés en Floride. Les navires au départ de Miami et de Port Canaveral.
MSC Cruises construit à PortMiami le plus grand et le plus moderne terminal de croisières en Amérique du Nord qui permettra d’accueillir en même temps trois de ses plus grands navires.