MSC Croisières, la plus grande compagnie de croisières privée basée en Suisse et leader en Europe et en Amérique du Sud a annoncé aujourd’hui des changements d’itinéraires aux Caraïbes suite aux ouragans tragiques qui ont touché certaines îles et destinations. Certaines parties de la région ont été plus sévèrement touchées, notamment Philipsburg (St Martin), Road Town (Îles Vierges Britanniques), et Roseau (Dominique).
MSC Croisières continue d’opérer aux Caraïbes avec quatre navires durant les prochains mois, et à partir de décembre, un cinquième navire rejoindra la flotte de cette région : le MSC Seaside. La compagnie travaille en étroite collaboration avec les autorités et les gouvernements locaux des zones affectées par les ouragans pour mesurer l’impact sur les destinations existantes et les destinations à venir. De plus, la compagnie va continuer à collaborer avec les autorités compétentes pour contrôler et évaluer la disponibilité des destinations qui ne sont pour le moment plus accessibles.
Cependant, les passagers des Caraïbes à bord des MSC Divina, MSC Fantasia et MSC Seaside peuvent profiter de leurs vacances grâce aux itinéraires modifiés.
Ci-dessous les points forts des itinéraires modifiés, par navire :
MSC Divina
MSC Divina, sur les trois itinéraires à l’Est des Caraïbes, au départ de Miami le 30 septembre, 14 et 28 octobre qui comprenaient initialement Philipsburg (Saint Martin) et San Juan (Puerto Rico) naviguera pour le moment à l’Ouest des Caraïbes sur l’itinéraire suivant :
-
Miami/Floride (États-Unis)
-
En mer
-
Montego Bay (Jamaïque)
-
George Town (Îles Cayman)
-
Costa Maya (Mexique)
-
En mer
-
Nassau (Bahamas)
-
Miami/Floride (États-Unis)
L’itinéraire de 7 nuits à bord du MSC Divina, qui commence le 11 novembre à Miami, desservant des destinations à l’Est des Caraïbes, fera escale à Saint John (Antigua-et-Barbuda) à la place de Philipsburg (Saint Martin).
Concernant les longues croisières à bord du MSC Divina au départ de Miami en janvier et février 2018 :
- Départ le 3 janvier 2018 : le navire fera escale à Oranjestad (Aruba) et Willemstad (Curaçao) au lieu de Road Town/Tortola (Îles Vierges Britanniques) et Basseterre (Saint Kitts et Nevis)
- Départ le 25 janvier 2018 : San Juan (Puerto Rico) remplacera Philipsburg (Saint Martin)
- Départ le 15 février 2018 : le navire fera escale à San Juan (Puerto Rico), Bridgetown (la Barbade) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) au lieu de Philipsburg (Saint Martin), Road Town/Tortola (Îles Vierges Britanniques) et St John (Antigua-et-Barbuda)
MSC Fantasia : 25 novembre – 31 mars 2018
Sur l’itinéraire de 7 nuits reliant Fort de France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), le MSC Fantasia fera pour le moment escale à La Romana (Dominique Républicaine) au lieu de Road Town/Tortola (Îles Vierges Britanniques) et à Basseterre (Saint Kitts et Nevis), au lieu de Roseau (Dominique) avec une journée supplémentaire en mer en remplacement de Philipsburg (Saint Martin).
MSC Seaside : 23 décembre – 17 mars 2018
Sur les itinéraires à l’Est des Caraïbes, au départ de Miami, le MSC Seaview fera pour le moment escale à Saint John (Antigua et Barbuda), au lieu de Philipsburg (Saint Martin).
Enfin, les itinéraires des navires MSC Opera et MSC Armonia, desservant les Caraïbes au départ de La Havane (Cuba) demeurent inchangés et feront toujours escale à Montego Bay, Georgetown et Cozumel.
Pour plus d’informations sur les changements d’itinéraires, veuillez consulter votre conseiller voyage.