MSC Croisières a confirmé aujourd’hui le programme de sa saison Hiver 2020/2021[1], qui offrira plus de 90 itinéraires différents à travers les Caraïbes, la Méditerranée, le Golfe, l’Afrique du Sud, l’Amérique du Sud et l’Asie – toutes les régions où MSC Croisières opère habituellement.
Les itinéraires seront variés et dureront de 2 à 24 nuits, avec un vaste programme « Grands Voyages » et le départ de la troisième MSC World Cruise prévu en janvier 2021.
Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a déclaré : « Nous avons revu et mis à jour l’ensemble de notre saison Hiver 2020/2021, qui débute fin octobre, et sommes heureux de vous en dévoiler les détails. Dans le cadre de notre programme d’hiver, nous proposons des croisières dans toutes les régions du monde où nous opérons traditionnellement. Bien qu’il y ait quelques mises à jour sur le déploiement initial de certains navires, nous sommes toujours en mesure d’offrir nos itinéraires principaux afin que nos clients profitent des vacances qu’ils ont réservées chez nous. »
L’annonce d’aujourd’hui fait suite à la précédente communication qui confirmait que l’ensemble de la flotte MSC Croisières incluant les deux nouveaux navires actuellement en construction seront en service à partir de mars 2021 pour la saison estivale.
MSC Croisières a également annoncé la prolongation de l’arrêt des ses opérations pour tous les départs prévus depuis les États-Unis jusqu’au 15 septembre 2020. Cette annonce concerne deux navires qui devaient opérer dans les Caraïbes à cette même période – le MSC Seaside et le MSC Armonia.
Les hôtes concernés par les croisières annulées recevront un bon à valoir pour une future croisière d’ici le 13 juillet. Ils auront alors la possibilité de transférer la totalité du montant payé pour leur croisière annulée vers une future croisière – sur le navire et l’itinéraire de leur choix – jusqu’à la fin de 2021.
La compagnie avait également annoncé pour la saison été 2020, l’arrêt temporaire des opérations de ses navires jusqu’au 31 juillet dans les autres régions où elle opère.
Parallèlement à l’annonce d’aujourd’hui, la compagnie a révélé qu’un nouveau protocole complet et renforcé en matière de santé et de sécurité est élaboré en collaboration avec les autorités sanitaires nationales et avec le soutien d’une équipe d’experts médicaux externes. Ce protocole couvrira toutes les étapes de l’expérience de croisière des hôtes, de la réservation au débarquement, jusqu’à leur retour chez eux.
Il portera également sur tous les aspects de la vie à bord et les mesures de précaution garantiront la santé et le bien-être des hôtes et de l’équipage. Cela comprendra entre autres, des mesures sanitaires renforcées, des directives pour la vie à bord ainsi que des installations médicales et des examens de santé renforcés pour les passagers et les membres d’équipage.
Les détails complets de ces nouvelles mesures de précaution en matière de santé et de sécurité seront annoncés dans les prochains jours.
[1] La saison hiver 2020/2021 s’étend du 31 octobre à Mars 2021