Pagtour en a parlé à de nombreuses reprises. L’échéance se rapproche. MSC lance en effet sa nouvelle marque de voyages de luxe Explora Journeys cet été. Son premier navire, l’Explora I, effectuera son voyage inaugural en Islande et au Groenland en septembre.
Ce sont, paraît-il, des spécialistes de la conception des super yachts qui ont créé les futurs bateaux de la compagnie Explora Journeys, laquelle a fait le “l’élégance européenne” son slogan. Explora I sera suivie d’un Explora II dès l’année prochaine, et de quatre autres encore.
Le groupe MSC, après avoir misé sur les géants de mers et fait baisser les prix de la croisière, s’attaque maintenant à un créneau très luxueux avec des navires bien plus petits. Même si on parle tout même ici de navires de 460 cabines, soit un maximum de quelques 1000 passagers. Et dans le créneau du luxe, c’est déjà énorme.
MSC ne va-t-elle pas cannibaliser son Yacht Club ? C’est une question qui sera posée dès cette semaine à la direction. En attendant, on peut voir des bateaux au design de très bon goût, assez loin du tape-à-l’œil de ceux destinés au marché américain. Bateaux conçus pour tenter de faire taire les plus intégristes de écologistes, puisqu’il sera certifié “Rina Dolphin”, une technique qui permet de limiter fortement le bruit sous-marin. Carburant au gaz liquide, pas de plastique à usage unique à bord, traitement des eaux et des déchets, etc.
Toutes les chambres sont des suites nommées Penthouse ou Résidences, avec terrasses privées, toutes avec vue mer bien entendu. Trois piscines dont une intérieure ; six restaurants, douze bars, un spa, une salle de fitness, un terrain de sport et une piste de jogging…
On est déjà impatient de lire les programmes de croisières, et on se doute que les prix seront à l’avenant. Mais le luxe n’a pas de prix, tout le monde le sait.
Marc Dans
Contact :
EXPLORA JOURNEYS
Avenue Eugène-Pittard 16
1206 Geneva
Switzerland
Jean-Marc Serex
[email protected]
M +41 (0)76 385 460701