Présentée en marge de la fashion week de Milan, la robe a été imaginée et créée par l’artiste britannique Zoe Bradley, reconnue mondialement pour ses œuvres de paper fashion
Après près de cent heures de travail, le résultat est éblouissant : la robe unique spécialement créée pour l’occasion par Zoe Bradley a été sublimée par la modèle Suki Waterhouse qui a défilé avec grâce jeudi 23 février, accompagnée par des pilotes et membres d’équipages British Airways. Un chapeau assorti a également été designé par la créatrice à partir de cartes d’embarquements au nom de Suki Waterhouse.
La jeune it-girl, ravie de participer à cet événement, commente : « Quand British Airways m’a proposé de porter une robe créée par Zoe Bradley, j’ai tout de suite été conquise par le projet ! La forme et les couleurs de la robe représentent la compagnie avec subtilité, j’adore ! Et je suis très contente que le chapeau soit customisé à mon nom. Je pense que tout le monde va être époustouflé par cette pièce unique, j’espère juste qu’il ne pleuvra pas ! »
Zoe Bradley, qui a eu l’occasion de travailler avec de grands noms de la mode comme Christian Louboutin et Alexander McQueen, commente : « Je souhaitais créer un design qui capture l’essence du logo British Airways et qui véhicule le lien fort qu’il existe entre la Grande-Bretagne, British Airways et la mode. Suki est la parfaite English rose pour porter cette robe. »
La styliste ajoute : « J’adore les challenges et quand British Airways m’a proposé cette collaboration, j’ai sauté sur l’occasion de créer une robe en papier unique qui attire tous les regards. »
La robe unique a ensuite été exposée pour une journée au Corso Como de Milan avant de rejoindre le musée British Airways à Waterside.
Paolo De Renzis, le Directeur Commercial Corporate Europe, Afrique et Levant de British Airways, commente : « La superbe robe de papier de Zoe Bradley est la pièce parfaite pour accompagner le lancement de nos prix promotionnels entre les deux capitales de la mode – d’autant plus que notre personnel n’a pas à rougir de son impeccable – et très tendance – uniforme ! »