Dimanche dernier, lors d’un vol d’Aeromexico entre Torreón et Mexico, un serpent venimeux est tombé des racks à bagages et a semé la panique dans l’appareil qui a du atterrir en urgence.
La scène qui rappelle le film catastrophe avec Samuel L. Jackson « Des serpents dans l’avion » a été postée sur Twitter par Indalecio Medina, un passager qui se trouvait à bord,
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a le sens de l’humour ce passager. Il a accompagné sa vidéo du commentaire suivant : « Une expérience unique sur le vol Torreon-Mexico ». D’après le Daily Mail, qui a révélé l’histoire, le serpent serait un « Trimeresurus stejnegeri », une vipère verte venimeuse.
Le serpent a pu être maîtrisé avec une couverture mais le vol Aeroméxico 231 a néanmoins atterri en urgence. Une fois l’avion posé sur le tarmac, une équipe de spécialistes des animaux a pris en charge le « serpent volant », comme l’avait surnommé des passagers dans la vidéo…
La vibora voladora…ja ja ja. Una experiencia única en el Vuelo Torreón-México, vuelo 231 de Aeroméxico. Eso si…Prioridad en aterrizaje. pic.twitter.com/qwDk6Wtszw
— Indalecio Medina (@Inda_medina) November 6, 2016