Mets tes lunettes !

Les articles importants que vous n’auriez pas du louper dans PagTour pour la semaine du 18 septembre 2017.

Dans PagTour N° 2825

Ryanair : grave erreur de communication

Image: Ryanair

C’est avant tout le monde que PagTour a dénoncé cette faute : prendre les gens pour des imbéciles. C’est avant tout le monde aussi que nous avons pointé du doigt les vraies raisons. Et jusqu’à présent nous sommes encore les seuls à avoir aussi souligné les mérites de la compagnie low-cost, à qui la Région Wallonne doit beaucoup. Il fallait bien que tout cela sorte un jour : c’est maintenant, et à « flux tendu ».

Stuttgart, la moins stressante, Bruxelles très mal classée

Neues Schloss, Schlossplatz, StuttgartComme toujours dans ces classements, il faut comparer ce qui est comparable. Bruxelles a Patrick Smet, Stuttgart ne l’a pas. Et puis il y a tant de critères à prendre en compte : la taille de la ville, son relief, ses institutions, sa position centrale ou non dans le pays. Il est évident que la Belgique, par sa position, est bien plus dense que la Creuse ou le Tyrol. Il est évident que Coxyde sera toujours moins stressante que Bruxelles…

Dans PagTour N° 2826

De Londres à Tokyo… bientôt en train ?

1024px-TransSiberien_20080930_210924_copyUn formidable projet que porte Poutine, qui voudrait moderniser son Transsibérien en en faisant supporter une partie du coût exorbitant par d’autres pays d’Asie et d’Europe. Mais Londres ne sera plus en Europe…Les passagers préféreront sans doute l’avion, d’ailleurs le projet n’est pas vraiment pour eux : c’est le transport de marchandises qui est visé. C’est sans doute une bonne idée.

Dans PagTour N° 2828

Annulations Ryanair, quels droits pour les passagers aériens ?

Delayed-150x150N’en jetons plus sur Ryanair, mais parlons du droit des passagers. Parlons du modèle économique du low-cost. Parlons de l’Europe, incapable de faire appliquer les mêmes lois dans ses différents pays.

Dans PagTour N° 2829

En Méditerranée, Arabes, Iraniens et Russes remplacent les touristes européens

Istanbul_Hagia_Sophia_Sultanahmed-150x150Nous l’avons constaté nous-mêmes lors d’un voyage à Sharm El Sheikh : les hôteliers sont loin de se plaindre. La nouvelle clientèle –c’est la grosse surprise- génère plus de chiffre d’affaires que celle des Européens. Pas de TO géants qui poussent les prix vers le bas, pas de ces touristes « zéro point zéro » qui viennent juste louer du soleil et des plages. Et finalement, les Russes ne sont pas pires que certains occupants d’Ibiza…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY