Mama Shelter garde la forme. La marque fondée en 2008 à l’initiative de Serge Trigano, intégrée dans le pôle d’hôtels « lifestyle » Ennismore (joint-venture dont Accor est majoritaire), va non seulement ouvrir deux nouveaux hôtels à Dubai et Nice, mais aussi inaugurer dans les années à venir de nouveaux hôtels à Medellin, Zurich, Casablanca et Singapour.
Le Mama Shelter Dubaï ouvre début 2024. Cet établissement situé dans le désert sera doté de 197 chambres et de 204 appartements, de plusieurs points de restauration, d’une terrasse incluant 4 piscines, d’un CinéMama en plein air et de bien d’autres offres.
Cap aussi sur la French Riviera pour l’ouverture du Mama Shelter Nice en juin prochain, situé dans le quartier central de Riquier, à 600 mètres seulement du mythique Vieux Port de la ville, 102 chambres hautes en couleurs, un restaurant et un rooftop avec piscine.
Les projets se bousculent pour les années à venir :
- Mama Shelter Medellin, en Colombie, dans le quartier d’El Poblado, 150 chambres, un restaurant, un bar, plus de 3 000 m² d’espace de coworking, 500 m² de salles de réunion, une piscine sur le rooftop.
- Mama Shelter Zurich, 178 chambres dans le quartier commerçant d’Oerlikon. Un restaurant, un rooftop, 550m² de salles de réunion et 3 salles de karaoké.
- Mama Shelter Casablanca, une première en Afrique pour un hôtel lifestyle de 92 chambres et 49 appartements design. 2 restaurants dont un en rooftop, 120m² de salles de réunion et une grande piscine de 47m.
- Mama Shelter Singapour, un boutique hôtel au cœur de Killiney Road, 115 chambres, un restaurant, un rooftop avec piscine.
- Mama Shelter Downtown LA (Los Angeles) comptera 149 chambres dont quatre suites, 2 restaurants festifs dont un en rooftop ainsi qu’un coffee shop au cœur de la Cité des anges.
A échéance, Cédric Gobilliard, son directeur général, espère que Mama Shelter comptera un portefeuille d’une cinquantaine d’établissement dans le monde, une taille idéale pour « composer une collection cohérente et unique”. La chaine a déjà fait un long chemin depuis l’inauguration de l’hôtel de Paris East, suivi par celles de Marseille, puis Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague, Belgrade, Toulouse, Lille, Londres, Paris West, Luxembourg, Rome, Lisbonne, Paris La Défense, Rennes et Dijon.
VDM